Cameroun / Entreprenariat  jeune : Le coup de pouce de la fondation Marlène Emvoutou

Cameroun / Entreprenariat  jeune : Le coup de pouce de la fondation Marlène Emvoutou

C’est une opportunité à saisir  pour  la jeunesse camerounaise. La fondation qui porte le nom de sa  Présidente lance un concours d’excellence qui prime les meilleurs projets d’entreprenariat présentés par les jeunes. Pour cette édition, les conditions de participation ont été allégées et les prix ont été revalorisés pour donner aux projets des financements et l’encadrement nécessaire  pour réaliser et faire vivre les rêves de ces jeunes porteurs de projets.

Lancé depuis le 14 décembre 2022, le concours est ouvert à tous les camerounais âgés de  18 à 45 ans porteurs de projets ou dirigeants d’entreprises en cours de développement, à condition de résider au Cameroun. Il s’adresse à toutes et à  tous ceux qui ont de belles idées mais manquent de moyens financiers et d’encadrements  techniques ou  stratégiques pour murir et transformer leur idées en activités  rentables et potentiellement créatrices  d’emplois. Depuis des années, la Fondation Marlène Emvoutou œuvre pour l’éducation et l’épanouissement socio professionnel des jeunes et promeut l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. C’est donc en droiture avec ses idéaux qu’elle s’active dans la lutte contre le chômage. Consciente des réalités et des défis auxquels la jeunesse fait face, la fondation mise sur l’entreprenariat pour booster le monde de l’emploi au Cameroun. Elle croit en la créativité et l’imagination de la jeunesse camerounaise qui ne demande qu’a être accompagnée pour produire des richesses.

Le concours baptisé Coup de Pouce Fondation Marlène Emvoutou (CPFME), reçoit les projets de tous les coins du triangle national. Ils sont ainsi reparties en trois grand groupes appelés zones ; nous avons la Zone A qui  regroupe les projets des Région du Sud, Centre et Est, la Zone B pour les Régions Ouest, Littoral, Nord-ouest et Sud Ouest, enfin la Zone C avec les Régions Adamaoua, Nord et Extrême-nord. Dix meilleurs projets seront retenus dans chaque zone, et le jury d’experts chargé d’étudier ces projets fera une dernière sélection pour sortir un gagnant dans chaque zone. Les vainqueurs  auront droit chacun à  une somme de 02  millions de francs CFA (01 million en espèces et 01 millions en formation, suivi et encadrement). Pour faciliter la collecte des projets et  pour orienter les postulants dans l’élaboration de projets, la fondation permet aux  candidats de s’inscrire simplement en contactant l’administration centrale de la fondation par Whatsapp au numéro : +237 655 39 50 41. Elle est donc invitée, cette jeunesse dynamique et inventive. Tous les projets sont étudiés avec la haute attention et le plus grand intérêt.

 Pour bénéficier de ce financement, il faut être membre de la fondation. Mais le concours n’est pas fermé aux jeunes qui ne sont pas encore membres, il suffit de contacter la fondation par le numéro sus cité, exprimer son désir de participer aux concours et vous serez guider sur comment participer et comment devenir membre de la fondation. Il faut noter que les membres de la fondation ont tous, la possibilité de bénéficier des aident de financement remboursables à des taux zéro. Au delà du concours, les participants « malheureux » ne perdent pas leurs chances de financements de leurs projets, ils peuvent faire des demandes d’aides de financement à la présidente de la fondation et si les conditions sont réunies, leurs projets seront financés pour des remboursements à 0%. La chance est donc offerte à toutes et à tous, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 19 Mai 2023.

Bonne chance à tous !

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: