Cameroun/ Energie : Mission d’évaluation du Barrage de Natchigal ce jour !

Cameroun/ Energie : Mission d’évaluation du Barrage de Natchigal ce jour !

Le Ministre Camerounais de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba effectue ce vendredi 23 Janvier une mission d’évaluation dans différents sites du barrage hydroélectrique de Nachtigal afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux.

Gaston Eloundou Essomba est en route pour pour le site de construction du barrage hydroélectrique de Natchigal pour une mission d’évaluation des travaux de construction du dit Barrage suite aux instructions du président Camerounais Paul Biya lors de son adresse à la Nation de mettre en service la première phase de ce grand Barrage d’une capacité de 420 Mw . “La situation dans ce secteur essentiel connaîtra une amélioration considérable en 2023, avec la mise en service de la première phase du barrage hydroélectrique de Nachtigal et le démarrage des travaux de raccordement du réseau interconnecté Sud au réseau interconnecté Nord.” Paul Biya, le 31 /12/2022.

Cette visite s’inscrit donc dans le but d’évaluer le taux d’avancement des travaux afin de dégager d’éventuelles obstacles susceptible de retarder les travaux pour les juguler le plus rapidement possible . Le barrage de Natchigal est le plus grand Barrage de la sous région Afrique centrale représentant 30% de la capacité du pays . Paul Biya a jugé important de lancer cette barrage en 2019 afin de diluer substantiellement le déficit énergétique. Pour rappel le Cameroun est l’un des pays les plus électrifié d’Afrique avec un taux d’électrification de 67% avec la mise en service de ce grand Barrage il fera pratiquement un bon lui permettant se se situer à près de 95% en 2024. C’est donc pour que ce projet tienne ses promesses que le Ministre en charge de ce secteur a mis en place un calendrier pour des évaluations périodique facilitant le conduite des travaux jusqu’à leur achèvement. Camaroes.cm prendra en direct à partir du compte dédié Facebook Bertin Metsengue les propos du ministre Gaston Eloundou Essomba .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: