Cameroun/Littérature : Dédicace de « Paul Biya, le héros d’un chemin escarpé » en Hommage au père du Renouveau ce 13 février à Yaoundé !

Cameroun/Littérature : Dédicace de « Paul Biya, le héros d’un chemin escarpé » en Hommage au père du Renouveau ce 13 février à Yaoundé !

 

L’essayiste camerounais Philippe Nganfeh, organise ce lundi 13 Février au Centre Culturel Camerounais, une seconde dédicace de son livre intitulé « Paul Biya, Le héros d’un chemin escarpé » publié aux Editions Proximité en Novembre 2021 en hommage au président Camerounais Paul Biya, père du Renouveau et en marge de son 90ème anniversaire.

Après la fête de la Jeunesse qui se célèbre tous les 11 Février, les fans et les biyaistes prolongent depuis plusieurs années déjà les festivités avec la célébration de l’anniversaire de leur idole et héros Paul Biya. C’est le cas du militant du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais-RDPC, Philippe Nganfeh auteur du livre « Paul Biya, Le héros d’un chemin escarpé » qui a choisi de rendre hommage à son héros en revisitant le brillant parcours de celui-ci contenu dans son livre. L’ouvrage paru aux éditions Proximité, genre littéraire Essai de 201 pages, retrace les temps forts du magistère quarantenaire de l’intrigue de son livre pour montrer le caractère héroïque de l’homme Biya.

Pour l’accompagner ce lundi au Centre culturel Camerounais à partir de 13 heures, il a invité plusieurs figures de la littérature, des universitaires et des hommes politiques accomplis pour tenter de mieux éclairer le parterre d’invités annoncés à cette dédicace déjà fort courue. Pour le panel, l’auteur a choisi, le préfacier du livre le Pr Jacques Fame Ndongo, sémioticien, le Prof Mathias Owona Nguini, Politologue, le Pr Paul Abouna Anthropologue et comme modérateur, le brillant Journaliste Serge pouth.

Philippe Nganfeh, membre de l’Association littéraire Les Fous du livre a donc choisi de célébrer son héros en permettant à ses nombreux fans d’immortaliser ses prouesses consignées dans son premier Essai. C’est donc dire que , C’est bien beau de chanter les mérites de l’homme providentiel du Cameroun, celui que d’autres appellent encore le Moïse, mais c’est encore mieux de venir s’enquérir des raisons scientifiques faisant universellement du N°1 camerounais un héros et de pouvoir s’en approprier. L’ouvrage est en vente dans toutes les librairies et le sera également ce lundi au Centre Culturel Camerounais au prix de 10000 Fcfa. Venez donc nombreux célébrer avec l’auteur, l’Homme du 06 Novembre.

Marie Bertille- M.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: