Cameroun/Terrorisme : 05 employés de la CDC tués à cause de la Norvège !

Cameroun/Terrorisme : 05 employés de la CDC tués à cause de la Norvège !

Cinq  employés de la CDC ont trouvé la mort sur ordre de Lucas Ayaba Cho qui a promis des représailles à qui ira travailler entre le 10 et le 11 Février 2023 dans les Régions du Nord Ouest et Sud Ouest . Pourquoi la Norvège refuse d’extrader un financier du terrorisme comme Ayaba Cho ?

Cinq employés de la Cameroon Dévelopment Corporation – CDC ont trouvé la mort par les hommes d’Ayaba Cho protégé par l’Etat Norvègien . Cet homme qui a commandité la mort de plusieurs centaines de camerounais dans les Régions du Nord Ouest et du Sud Ouest a encore frappé cette semaine. 5 Camerounais sur le carreau de la mains des vulgaires criminels aux ordre d’un Camerounais naturalisé Norvégien. Ceux ci vacaient librement dans leurs occupations quand ils ont été rattrapés dans la localité de Mondoni près de Tiko dans le Sud Ouest Cameroun. Voilà des criminels qui tuent au vu et au su du monde entier sans que cela n’émeut personne. Personne ne demande justice. Mais plutôt dialogue car ces cinq employés étaient différents de Martinez Zogo. Il ne sont à leur yeux que des dégâts collatéraux.

Le Canada est muet . Sa ministre des affaires étrangères est plus préoccupée à mettre sur pied les moyens de faire rentrer les fonds investis par l’une des entreprises Canadiennes ayant participé au financement des tueries du Nord Ouest et du Sud Ouest dans le but de tenter de diviser le Cameroun et pouvoir exploiter les deux régions pour enrichir d’avantages le Canada au détriment du Cameroun un peu comme le Sud Soudan qui est devenu un mourroir des soudanais mais une mine d’or pour les exploitants occidentaux. Le pays de Paul Biya ayant brisé ce plan satanique , il n’a plus d’autres moyens que de forcer Yaoundé à négocier avec de vulgaires criminels aux mains plein de sang de leurs compatriotes.

Ces 5 Camerounais qui ont bravé la peur et ont cru à l ‘indivisibilité du Cameroun dans ses 475 442 km2 et qui ont été tués en allant accomplir leur devoir ce 10 Février 2023 à la veille d’une fête plein de symboles pour la jeunesse camerounaise ne doit pas être vain. Au nom du devoir que les pères Fondateurs ont confié aux jeunes à savoir protéger à tout prix et à tous les prix l’indivisibilité du Cameroun ce 11 Février 1961 au moment où le Cameroun perdait une importante partie de son territoire le Northen cameroon au profit du Nigéria, il devient urgent de monter d’un cran avec tous les États qui comme la Norvège protège des financiers du terrorisme au Cameroun. Plus de 3000 morts à cause de la faute de certains pays qui refusent de s’appliquer les lois internationales en matière de terrorisme. 5 Camerounais tombés de plus mais de trop. Éternelle reconnaissance à ces braves Camerounais que leur sacrifice ne soient pas vain.

Bertin Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: