Cameroun/ Recrutement de la Police : clôture de réception des dossiers le 17 Février !
Lancé en Décembre dernier , la date limite de recevabilité des dossiers de candidatures de la Police est fixé pour le vendredi 17 Février prochain.
Les camerounais de 18 ans à 32 ans sont nombreux à monter leur dossier de candidature pour concourir dans les différents postes à pourvoir à la police Camerounaise à cette session de 2022. Les dossiers de candidature sont déposés à chaque chef Lieu de région. Jusqu’ici les choses se passent sans véritable difficulté pour les candidats qui espèrent officier dans les forces de police. Cette année comme l’an dernier il y a 2500 places en compétition proportionnelle à chaque grade suivant le communiqué signé en date du 12 Décembre 2022 par le Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele.
Ce communiqué a le privilège qu’il a intégré des mécanisme de transparence innovant à l’exemple de l’anonymisation électronique . Procédé qui réduit l’implication humaine credibilisant d’avantages les résultats qui en sortent. Voilà pourquoi les les camerounais accourent vers ce concours annuel depuis quelques années maintenant. En rappel, pour la session de 2021, le concours avait enregistré 180 milles inscrits et 130 milles candidats ont concouru. Les résultats à leur tour ont été acceptés par tous au vu des mécanismes garantissant la transparence. Il reste donc encore quelques jours avant ma le terme des dépôts de candidature.
Simon Metsengue