Cameroun/Nécrologie : Dodo Ndoke en route pour l’éternité !

Cameroun/Nécrologie : Dodo Ndoke en route pour l’éternité !

Le Ministre Camerounais des Mines et du développement industriel- MinMiDT , Gabriel Dodo Ndoke sera conduit à sa dernière demeure ce jour à Mokolo par Mbang dans la Région de l’Est Cameroun. Le Premier Ministre Dr Joseph Dion Nguté sera le représentant du chef de l’Etat Paul Biya à ces obsèques.

Les obsèques du Ministre Camerounais des Mines décédé le 21 Janvier dernier ont débuté ce vendredi 17 Février 2023 avec la mise en bière à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé en présence du représentant personnel du Chef de l’Etat, le Premier ministre Dr Joseph Dion Ngute. Ce jour suivra la cérémonie d’inhumation dans son village natal à Mokolo arrondissement de Mbang dans la Kadei , Région de l’Est Cameroun.

Le Ministre Gabriel Dodo Ndoke qui quitte la scène à l’âge de 51 ans a été un haut commis de l’Etat . Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration fiscale et d’ un diplôme d’études approfondies en droit des affaires, Gabriel Dodo Ndoke intégre l’administration camerounaise en 2002 à l’âge 31 ans comme inspecteur des Impôts et le Le 4 janvier 2019, il est nommé par décret présidentiel,  ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique au Gouvernement Dion Ngute. Il est décédé le 21 Janvier 2023 des suite d’AVC selon certaines sources . Il laisse une veuve et 7 enfants.

Le Ministre Dodo Ndoke est le 4ème membre du gouvernement qui décède dans ce gouvernement du 04 Janvier 2019. Il a emboîté le pas au Ministre délégué des relations extérieures en charge du monde Islamique Adoum Gargoum, au Secrétaire d’Etat à la santé publique Alim Hayatou et à la ministre déléguée en charge de l’agriculture et du développement rural Catherine Ananga Messina. Il faut dire que sous le Renouveau aucun gouvernement n’avait enregistré autant de disparition. Éternelle reconnaissance à l’illustre disparu .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: