Cameroun/ Culture : 20 millions pour l’organisation de la 1ère édition du FESTICHOBAS !

Cameroun/ Culture : 20 millions pour l’organisation de la 1ère édition du FESTICHOBAS !

20 millions de Fcfa c’est le montant qu’il faudra à la confédération des Chorales Basa’a et de la Diaspora du Cameroun- CONACCBAC pour organiser la 1ère édition du Festival des Chorales Basa’a – FESTICHOBAS du 27 au 29 Juillet 2023 au Monument de la Réunification de Yaoundé.

Un point de presse a eu lieu ce Mercredi 22 Février 2023 dans la  salle du Pôle National des Arts Littéraires du Musée National de Yaoundé à 10h , consacré à la présentation du FESTICHOBAS par ses promoteurs. Au cours de celui-ci, la presse a été édifiée sur l’état d’avancement de ce premier festival culturel à caractère liturgique du Cameroun . Il ressort de celui-ci que , le festival attend 4000 choristes , des délégations étrangères sont attendus en provenance de France et du Gabon .

Contrairement à ce que peut laisser entendre l’appellation, le FESTICHOBAS accueillera aussi les Chorales sœurs Betis , Bamileke, mabamoise , désireuses de célébrer la liturgie en des langues locales camerounaises véhicules des cultures de l’Afrique en Miniature. Pour cette prise édition, les promoteurs estiment leur budget à 20 millions de Fcfa destiné à supporter les charges liées principalement à l’hébergement, la restauration et la communication. Sans oublier d’autres poches de dépenses non négligeable  pour la réussite de cette première édition. Pour ce faire , les promoteurs appellent les amoureux du gospel en langues locales de mettre la main à la patte pour la réussite de la première édition du FESTICHOBAS. Le train est désormais en route

Bertin Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: