Cameroun/ concours de la Police 2022 : plus de 110 000  inscrits !

Cameroun/ concours de la Police 2022 : plus de 110 000 inscrits !

La phase écrite du concours de la police session 2022 débute ce Samedi 25 Février  2023 pour ce qui est des candidats élèves commissaires de police mais déjà l’affluence en  terme d’inscription est à son comble. 112 357 inscrits pour  2500 places à disputer cette session. Qu’est ce qui fait la Crédibilité de ce concours ?

Le concours pour le recrutement de 2500 fonctionnaires de police a encore atteint les mêmes records que l’an dernier 112 357 inscrits au total soit 2933 candidats pour le concours des élèves Commissaires de police , 11751 candidats pour ce qui est du concours des élèves officiers de police, 45617 candidats pour ce qui est du concours des élèves inspecteurs de police et 52056 candidats pour ce qui est du concours des élèves gardiens de la Paix .

Ce concours bénéficie de la confiance de sa cible car il a su par des méthodes modernes de numérisation du processus ,  de la composition du dossier à la phase écrite  l’action humaine est réduite à  sa plus simple expression dans le but de diluer les risques de fraude ou de favoritisme.  Tous les documents constitutifs du dossier de candidature sont tirés dans le site dédié, puis quelque soit l’endroit du pays où l’on se trouve , on peut aisément déposer ou envoyer son dossier sans trop de tracasseries.  Pour ce qui est de la phase écrite aussi , la DGSN a mis en place un système d’anonymisation électronique qui ne permet  pas aux examinateurs de connaître l’identité du propriétaire de la copie qu’il corrige au moment des corrections.  Cela a permis à ce concours de gagner en Crédibilité au sein de l’opinion d’où son affluence .
Ce Samedi c’est la phase écrite qui s’ouvre au centre unique de Yaoundé notamment au centre du Lycée Leclerc et celui du Bilingue d’Essos où sont attendus 2886 Candidats pour aborder les épreuves écrites du dit concours. Ils ont déjà reçu quelques consignes par SMS et donc n’auront pas de problème à savoir leur salle où encore leur centre de composition mais doivent néanmoins être là au plus tard à 07 heures du matin . Ceci étant ils doivent avoir à l’esprit les sages propos du Délégué Général à la sûreté National Martin Mbarga Nguele à ce propos paraphrasé comme suit :  le concours de la police ne connaît qu’un seul réseau, le Mérite. bonne chances à tous !

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: