NIGÉRIA/ Présidentielle: Prince FEUBA en campagne pour la victoire de  Peter OBI !

NIGÉRIA/ Présidentielle: Prince FEUBA en campagne pour la victoire de Peter OBI !

La campagne électorale au Nigéria est à son terme ce week-end, Peter Obi parti favori au Nigéria est aussi le chouchou de plusieurs camerounais qui ont même fait le déplacement pour sa campagne au Nigéria voisin qui sont ils?

Le Président Mohammadou Buhari est au terme de son deuxième mandat, comme il est de règle tacite au Nigéria. Après deux mandats , le président buhari laisse place à un autre magistère. Étant donné qu’il y a une entente nationale d’alternance Musulman- Chrétien, alors Peter Obi est celui des candidats en lice qui épouse le profil du prochain président de la Fédération du Nigéria pour les 5 prochaines années. Mais il n’y a pas que l’entente tacite qui fait de lui le favori , mais son programme alléchant et adapté aux volontés et à la résolution des problèmes des 200 millions de nigerians. Il est structuré autour des points suivants :
– Croissance axée sur la production pour la sécurité alimentaire et l’exportation.
– Sécuriser et unir le Nigeria.
– Réformes juridiques et institutionnelles efficaces (état de droit, corruption et efficacité du gouvernement).

– Faire passer le Nigéria du pétrole à la quatrième révolution industrielle (4RI). – Développer l’infrastructure physique grâce à des réformes axées sur le marché (libérer l’esprit d’entreprise propice à la croissance et les innovations créatrices de marché). –
– Développement du capital humain qui renforce la compétitivité ; et Une politique étrangère robuste qui restaure la pertinence stratégique du Nigéria pour be citer que ces quelques points .

Âgé de 62 ans , ancien gouverneur de l’Etat d’ Anambra, Peter Obi est un florissant Homme d’affaires et le Candidat du parti Travailliste  ” Labor Party – Lp”  . Il bénéficie la confiance de la majeur partie de la Jeunesse nigerianne . Ses supporters les « obidients », ont organisé plusieurs marches samedi 18 février dans différentes villes, notamment à Abuja, la capitale fédérale en guise de soutien à ce candidat providentiel pour le Nigéria. Parmis les” Obidients ” se trouvent plusieurs camerounais au rang desquels Prince FEUBA, Camerounais qui a été séduit par le programme de peter Obi et a jugé venir battre campagne à ces côtés pour tout d’abord apporter sa pierre édifice à sa victoire au premier tour puis la victoire définitive au terme du second tour. Malgré certains mécanismes d’intimidation des obedients dans certains États , ceux ci sont déterminés à lui assurer la victoire au terme de cette présidentielle.
Vivement que naisse le mandat Obi .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: