Cameroun/Sénatoriales : Nkueté et Owona en Mission escarpée sur le terrain !
Le vice-Premier Ministre, Secrétaire du Comité Central du RDPC Jean Nkueté et son Adjoint Grégoire Owona ont rejoint leurs camarades respectivement à Douala et à Ngaoundéré ce Jeudi. Objectif, s’assurer d’une victoire éclatante aux Sénatoriales de dimanche prochain.
Jean Nkueté et Grégoire Owona ont rejoint le théâtre des opérations de campagne ce Jeudi respectivement à Douala pour l’un et Ngaoundéré pour l’autre . Pour ce qui est de la première étape de sa tournée de campagne, le Secrétaire Général a regroupé ses camarades à la maison du parti de Bonadjo pour s’enquérir du bon déroulement des sénatoriales dans le Littoral où le RDPC est en compétition avec le PCRN. Les équipes de campagne rassurent et se disent déterminées à faire passer la liste RDPC du Littoral au soir du 12 Mars prochain. Le conseiller politique de Paul Biya ne s’est pas contenté de ces mots et de ces assurances que lui ont donné ses lieutenant de campagne dans le Littoral à la tête desquels se trouve le Ministre d’Etat Laurent Esso , Président Régional de Campagne du RDPC pour le Littoral. Il a prescrit rigueur et vigilance ” Je vous recommande Rigueur et Vigilance “.Jean Nkueté Douala,09 Mars 2023. Il se rend ce vendredi à Bafoussam . Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC avait préparé le terrain depuis le 29 Août 2022. En tournée nationale, Jean Nkueté avait fait un arrêt à Bafoussam pour régler quelques dissensions au sein du parti à l’Ouest afin de mieux préparer les échéances à venir, sa descente est donc une suite logique du travail débuté il y a 7 mois .
Grégoire Owona quand lui était à Ngaoundéré où il a rencontré ses camarades à la résidence du Président Régional de la commission de campagne pour l’Adamaoua, El Hadj Alhadji Mohamadou Abbo. Au cours de la rencontre très courue, il a été question de faire le point sur le déroulement de la campagne puis de voir les zones d’ombres et pouvoir les lever afin de s’assurer la victoire de la liste RDPC dans l’Adamaoua. Cette région avait défrayé la chronique lors des Régionales en Décembre 2020. Alors que le RPDC partait favori avec la majorité des conseillers municipaux, grande à été la surprise de voir l’Undp rafler la mise . Le Vice Premier Ministre Jean Nkueté est allé par la suite de ce côté le 23 Août 2022 pour comprendre ce qui n’a pas marché et taire les dissensions qui pouvaient exister. Son Secrétaire Général Adjoint Grégoire Owona l’homme des missions escarpées s’est donc rendu ce jeudi à Ngaoundéré pour veiller à ce que les instructions de son patron soient scrupuleusement respectées afin que la victoire soit du côté du parti du Flambeau le 12 Mars prochain. Comme dans le Nyong Ekelle lors des Régionales, Grégoire Owona compte rallier l’Adamaoua dans le giron du Rdpc à ces Sénatoriales. Vivement Dimanche !
Simon Metsengue