Cameroun/ Concours de la Police : phase écrite terminée

Cameroun/ Concours de la Police : phase écrite terminée

Samedi 25 Mars dernier se déroulait la dernière phase  des épreuves écrites du concours de la police consacrées aux élèves gardien de la paix.

C’est un nouveau cycle de concours qui s’achève ainsi avec la phase écrite des gardiens de la paix. Durant 6 semaines, plus de 110 000 jeunes camerounais auront concouru en toute quiétude pour décrocher une des 2500 places en compétition dans les forces de police camerounaise. Sans trop de tracasseries, les candidats disséminés dans toutes les dix régions du pays ont donné le meilleur d’eux même ayant à l’esprit que seul le mérite est la clé pour l’obtention du dit concours.

Et pour cause, le top management de la Police a renforcer une fois de plus la sécurité et la fiabilité du concours de la police en faisant appel à l’anonymisation électronique sur tous les pans de la phase écrite du concours. Cette démarche vise à réduire l’implication de l’homme dans les opérations du concours. Cette singularité du dit concours depuis plusieurs éditions est sans doute l’aspect qui participe à faire l’unanimité autour des résultats du dit concours. Pour cette fois encore, les candidats interrogés reconnaissent la facilité à faire ce concours grâce à « j’ai eu à faire plusieurs concours mais le concours de la police a ceci de particulier qu’il n’y a pas de tracasseries pour déposer le concours…… » Une autre pense que «  le concours était abordable, nous restons sereine et sommes confiant. Si ce n’est pas bon, nous saurons que la chance n’est pas avec nous »

La phase écrite est terminée et les corrections vont débuter. Là encore, le correcteur n’a aucun moyen d’identifier la copie qu’il corrige. Ce concours devrait faire être un concours modèle pour tous ceux qui souffrent de suspicion et charrient souvent les polémique

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: