Bienfaisance : La Fondation Marlène Emvoutou donne le sourire aux enfants
Les tout petits de la capitale ont reçu la visite de la dame de cœur accompagnée des membres de la fondation. Orphelins, autistes et autres enfants nécessiteux ont passé des moments chaleureux et réconfortant avec tata Marlène, qui leurs a offert de nombreux cadeaux.
Les enfants ont reçu des dons de diverses qualités. Outre les produits de première nécessité (sacs de riz, savon, cartons de poissons…), la fondation a préparé des jouets, des biscuits, des vêtements qui ont été distribués. La joie et la satisfaction pouvaient se lire dans les sourires et les chants des mômes qui en ont profité pour s’amuser, jouer, causer, rire, danser… Cet utile moment, leur a aussi été agréable.
Crée depuis 2013 par le Dr Marlène Emvoutou, la fondation œuvre pour l’épanouissement socio économique de la jeunesse, à ‘amélioration des statuts des personnes défavorisées et des personnes frappée de handicape. Par plusieurs actions, la fondation soutient et encourage l’entrepreneuriat jeune. Des formations et financements de projets sont offerts. Un concours de projets a été lancé pour financer les meilleurs projets des 10 régions du Cameroun. La fondation qui est aujourd’hui présente en France et au Cameroun, compte étendre ses actions dans d’autres pays de la sous Région.
Descartes Akono Ze