Cameroun/Littérature : Qui pour le Grand Prix Mont Cameroun ?

Cameroun/Littérature : Qui pour le Grand Prix Mont Cameroun ?

L’association Nationale des Poètes et écrivains Camerounais- APEC sous la supervision du Pôle des Arts Littéraires du MINAC lance pour le 18 Mai 2023 le concours du Grand Prix littéraire du MONT CAMEROUN – GPLMC.

La célèbre Association camerounaise APEC dirigé par le Dr Pascal Bekolo Bekolo Alias PABE MONGO organise pour le 18 Mai 2023 un concours du Grand Prix Littéraire du MONT CAMEROUN- GPLMC l’événement culturel est parrainé par le Ministre des Arts et de la Culture et supervisé par le Pôle des arts littéraires du dit ministère. Rendu à sa première édition, cet évènement a pour but de primer les meilleurs écrivains et poètes de l’année écoulé. Elle va désormais se tenir à une périodicité annuelle selon les organisateurs et permettra un meilleur suivi des talents dans le domaine.

Cet évènement apporte la preuve du dynamisme du pôle des Arts Littéraires du Ministère Camerounais des Arts et de la culture qui occupe raisonnablement le terrain dans le domaine avec d’autres comme le FESTIFOUS qui en était à sa 3ème édition en décembre dernier et qui a mobilisé du monde de la littérature. Cette fois encore , les coordonateurs de ce pôle savamment choisie par le Ministre Ismael Bidoung Mkpwatt , Pabe Mongo et sa cadette Marie Bertille Mawen redonne progressivement aux camerounais le goût de la lecture mais plante les jalons de l’économie de la littérature. Pour cette fois encore, les milliers amoureux du livres et de l’écriture vont se rivaliser d’adresses pour pour la course à ce prestigieux titre . Les inscriptions pour la participation restent encore ouvertes à l’adresse qui s’affiche sur l’annonce en illustration.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (3)
  • comment-avatar
    Evelyne MPOUDI NGOLÉ 1 year

    Excellente initiative, nos poetes et écrivains ont ainsi l’occasion de faire connaître leurs talents et de se voir valorisés par et dans leur Cameroun natal.Merci à M. Le Ministre

    Tout à fait . Il est bien de soutenir une telle initiative

  • comment-avatar
    yamalbaye innocent 1 year

    je suis auteur écrivain et artiste slameur tchadien résidant à Ndjamena.j’aimerai participer àu concours dans le but de competir pour le prix littéraire .

    • comment-avatar

      Bonjour . Pour participer à ce prix , appeler au (237) 657 695 643 Marie Bertille Mawen elle vous donnera les modalités. Dites lui que c’est du journal Camaroes qu’on vous a donné son contact

  • Disqus ( )
    error: Content is protected !!
    %d bloggers like this: