MOYEN ORIENT / CATASTROPHE NATURELLE : PAUL BIYA AUX COTÉS DU PEUPLE TURC !
Le Président Camerounais Paul Biya a débloqué 602 Millions de Fcfa soit 1 Million de dollars us pour venir en aide à la Turquie victime de deux séismes de très forte amplitude en Février dernier. C’est le Ministre Camerounais de l’administration Territoriale qui était porteur du don
présidentiel.
Le Cameroun membre du concert des Nations Unies à il y a ce mardi 11 Avril manifesté son élan de solidarité à l’endroit du peuple Turc victime de deux séisme de magnitude 7 échelle de Richter qui l’ont frappé le 06 Février dernier dans le sud-ouest du pays à quelques heures d’intervalle faisant Plus de 50 000 morts . Face à cette catastrophe naturelle d’une rare violence, le Président Camerounais Paul Biya en sa qualité de mendiant de la paix dans le monde et soucieux de toujours préserver l’image d’un Cameroun solidaire et exemplaire sur le plan international a dépêché son Minsistre de l’intérieur Paul Atanga Nji pour transmettre cet acte de solidarité. L’émissaire du Président Camerounais Paul Atanga Nji a été reçu par son homologue Turc Süleyman Soylu, Ministre de l’intérieur.
À travers cet acte , le Cameroun Géant d’Afrique centrale envoie un message clair au monde entier selon lequel, il peut toujours compter sur l’Afrique en miniature. Et commencer à éloigner l’idée selon laquelle , les pays africains sont pauvre et indigent et donc ne sauraient venir en aide à d’autres pays demandeurs dans le monde . Le Cameroun apporte donc la preuve que tout pays du concert des Nations Unies devrait se sentir concerné par le malheur des autres. Bien plus que les pays d’Afrique les moins endetté devraient être ceux là qui doivent être prompt à soulager . Exemple à suivre donc .
Simon Metsengue