Cameroun/Sénat:  Remise des Atributs , Avé Vénérables Sénateurs!

Cameroun/Sénat: Remise des Atributs , Avé Vénérables Sénateurs!

Ce Samedi 14 Avril à 15 h , au Palais des Congrès  de Yaoundé, les 70 Sénateurs élus et les 30 nommés auront leurs attributs , cérémonie qui les consacre désormais comme tel .

C’est pour 100 camerounais et leurs familles un jour de joie. Le Palais des Congrès qui servira de cadre pour la cérémonie est déjà prêt pour le grand Jour . La principale salle abritant les travaux de session du Sénat rayonne comme dans les grands jours aux couleurs Nationales. Nouveaux comme anciens, tous ne rêvent que de ce moment qui les consacre officiellement vénérables Sénateurs et Élu de la République.

Dans les familles de gigantesques buffets sont apprêtés pour recevoir les convives , amis , frères et connaissances. Pour ce qui est du Rdpc , parti ayant la majorité confortable avec 94 Sénateurs, c’est un moment d’euphorie. Le Parti de Paul Biya s’accorde à reconnaître que ce résultat reflète sa grandeur et celle de celui qui incarne son idéal Républicain. Et donc, les 96 Sénateurs sans distinction de sexe ou de tribu sont tout d’abord reconnaissant à l’endroit du Président National Paul Biya et à l’endroit de leur formation politique , pour le Sénateur Mbah Mbah du Sud ” je suis à ma 3ème mandature, je remercie déjà le Chef de l’État de m’avoir investi . Nous avons retrouvé les nouveaux Sénateurs que nous allons guidé car c’est un mandat où nous sommes très attendu par le peuple pour impulser le développement Local ..” pour Françoise Puene Senatrice de L’Ouest qui intègre l’auguste chambre pour la première fois, elle se dit ” je suis déjà très épanoui. J’étais déjà candidate en 2018 et j’ai été recalée mais je n’ai pas baissé les bras . J’ai continué le combat. Aujourd’hui je suis tellement fière de gagner cette chambre haute qui me tenait tant à cœur parce que je pensais aussi avoir ma partition à jouer ” et bien d’autres qui magnifient ce moment historique pour leur vie et pour la Nation toute entière.

La 2ème législature s’est tournée en beauté avec des acteurs qui pour certains ont été reconduit et pour d’autres pas. La 3ème Législature du Sénat s’ouvre avec de nombreux enjeux et de grands défis au premier rang desquels, le développement Local et l’accélération de la decentralisation. Les Nouveaux Sénateurs devront tout au long de leur magistère quinquennal être des catalyseurs du développement Local . Pour le moment et dès 15h ce jour, on dira désormais pour les 100 , “Avé vénérables Sénateurs ”

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: