CEDEAO/Sécurité : Putsch au Niger,  le Burkina, le Mali et la Guinée prêts à soutenir la junte contre toute agression exterieure !

CEDEAO/Sécurité : Putsch au Niger, le Burkina, le Mali et la Guinée prêts à soutenir la junte contre toute agression exterieure !

La Direction de la communication de la Présidence du Burkina faso vient de rendre public un communiqué dont voici la teneur !

“PRÉSIDENT DU FASO

SITUATION AU NIGER

 

La Présidence du Faso a appris avec consternation les graves sanctions prises à l’encontre du Niger par la CEDEAO le dimanche 30 juillet 2023 à Abuja.

 

A cet effet, elle informe l’opinion publique qu’en prévision des conclusions de ce sommet, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE et le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA, lors de leur rencontre à Saint-Pétersbourg, le 27 juillet 2023 ont convenu de se tenir prêts à assister le Niger, contre toute violation de son intégrité territoriale.

 

Une demande d’assistance technique et militaire a été soumise au Président russe Vladimir Poutine pour soutenir techniquement et matériellement cette initiative.

 

Lors de leur rencontre en tête-à-tête, ils se sont également entretenus par téléphone avec le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya, chef d’État de la Guinée, qui est membre du projet.

 

Par ailleurs, ils ont formé leurs services techniques pour étudier rapidement les solutions à adopter par les deux pays afin d’atténuer les probables sanctions économiques et humanitaires que le sommet de la CEDEAO adopterait à l’encontre du Niger.

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.”

Source : Klein Reporters 31 juillet 2023

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: