Russie/coopération :BAS , 11 individus en route pour le Cameroun !

Russie/coopération :BAS , 11 individus en route pour le Cameroun !

Le Journaliste Bruno Bidjang , sur sa page Facebook révèle l’identité  de 11 camerounais naturalisés Russes qui ont vu leur nationalité retirée  par l’administration Russe qui planifiaient perturber le séjour du Président Camerounais à St Petersburg. Qui sont-ils et que voulaient-ils faire ?

 

La liberté d’expression c’est une liberté consacrée par toutes les nations libres. Elle permet à tout citoyen de donner son avis sur la conduite des affaires dans son pays. Mais cela ne donne pas carte blanche de penser perturber le séjour d’un chef d’Etat pour des fallacieux prétextes. Ce d’autant qu’on a renoncé à sa nationalité d’origine.  Voilà le piège dans lequel seraient tombé certains Camerounais naturalisés Russes. D’après certaines sources , ces individus ont planifié comme il est de coutume en France d’aller crier devant l’hôtel du Président Paul Biya des insanités qu’ils ont l’habitude de dire en France ou encore en Suisse . Ceux-ci ont été stoppé net par le renseignement russe FSB . Le pays a retiré leur nationalité russe et procéder au rapatriement de ces vulgaires vandales pour le Cameroun. Ils seront donc remis à la justice pour répondre de leurs actes.

 

Il faut rappeler que ce groupe a déjà saccagé les ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin. Ils sèment la terreur en France pour les officiels et artistes qui ne sont ressortissants de leur ère culturelle. La dernière victime en date était Grâce Decca dont le concert s’est vu perturbé. Ils ont également tenté de perturbé le séjour du nouveau roi Bamoun. Chaque chose a une fin. Vladimir Poutine met fin sur son territoire à cette démarche stupide que certains pays européens laissent souvent prospérer des actes de vandalisme contre les chefs d’Etats africains que ces États européens accusent de menacer leur intérêt.

 

Pour ce qui est de la Russie , une liste de 11 noms circule :

– KAMGA INNOCENT ARNO

– TCHUENTHEU DAVID

– TONFACCK BONAVENTURE

– MONKAM PAUL THOMAS

– TCHAPTCHET EBENEZER RAOUL

– NGUEBO VINCENT DE PAUL

– ATSONFACK BONAVENTURE DOGMO PARFAIT

– AKOU SIMO SIMEON

– EKWE ROLAND

– ACHI COLLINS.

Si cette information est avérée alors dans les prochains jours ces individus feront face à la rigueur de loi et cela servira de leçon à ceux qui se prêtent à ce type de démarche qui n’honore pas le Cameroun. Faut le savoir aucun homme ne peut être plus fort qu’un État.

Bertin M. 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: