Cameroun/ Mœurs : Cinthia et les défenseurs de Sodome !
Une affaire de mœurs prend la toile en otage ces dernières heures . Affaire d’une jeune dame ayant dévoilé en public ses ébats sexuels volontairement ou non . La justice se serait saisi de l’affaire et selon certaines sources celle-ci serait en détention préventive dans une maison d’arrêt du pays . Chose normale car c’est la justice qui a pour mission d’assainir les moeurs et la morale publique. Mais certains défenseurs de la débauche et de Sodome ont décidé de défendre la mis en cause proposant que celle-ci soit admise dans un centre de rééducation et non dans une maison d’arrêt. Les mêmes gens se sont toujours fait distingué comme les défenseurs du Mal tentant de béatifier le mal pour criminaliser la justice. Il est mieux pour l’opinion de connaitre ce qui pourrait constituer un delit dans cette affaire
Affaire Cinthia et outrage public à la pudeur : que dit la loi?
Pour que le juge puisse constater un acte d’exhibition sexuelle encore appelé outrage public à la pudeur ». deux éléments doivent être réunis :
L’exhibition sexuelle doit avoir eu lieu dans un endroit accessible au regard du public. La publicité de l’acte est essentielle dans la qualification de l’infraction. Attention, le fait qu’aucune personne étrangère n’ait été présent au moment de l’exhibition ne change rien à l’infraction. C’est la nature du lieu qui est pris en compte, pas le fait qu’il y ait effectivement eu des personnes spectatrices.
La personne qui s’est exhibée sexuellement doit l’avoir fait volontairement et en toute conscience. Une personne atteinte de trouble mental ne peut pas être sanctionnée pour exhibition sexuelle. L’intentionnalité est un élément constitutif essentiel de l’exhibition sexuelle.
Qui sont ils ces défenseurs de Sodome ?
À ceux qui veulent souvent défendre l’indéfendable pour s’attirer s’attirer les faveurs de l’opinion, laissez la Justice faire son travail . Certains disent si on arrête tel on doit aussi arrêter tel : est ce que la faute commune fait le droit ? Lorsque Ayuck Tabe est arrêté les gens se lèvent pour dire on ne devait pas le mettre en prison on devait négocier avec lui . Un vulgaire détourneur de fond public est arrêté on dit Niet c’est un prisonnier politique il faisait peur au régime. Un vulgaire gay est interpellé ohhh les droits de l’homme crient au scandale. Un homme politique tourmenté et agité appelle à l’insurrection : non , c’est la démocratie , il ne devait pas être devant ses responsabilités. Qui finalement doit être arrêté selon vous juge de tout et juristes de rien . C’est la justice qui civilise la société sans elle nous tombons dans la jungle
Collez un peu la paix à la justice camerounaise !
CATEGORIES Société
TAGS Fait divers