Maroc/ Catastrophe sismique : plus de 2000 morts déjà !
Le Maroc a subi un séisme de magnitude 7 qui a déjà fait plus de 2100 morts et d’importants dégâts matériels. Incursion dans l’antre du drame.
La ville touristique de Marrakech a subi dans la nuit de vendredi à Samedi 09 septembre un important séisme d’amplitude 7 à l’échelle de Richter faisant jusqu’à date un peu plus de 2100 morts et d’importants dégâts matériels. Les secouristes marocains et de certains pays étrangers notamment l’Espagne s’active à retourner les décombres à la recherche de nombreux corps ou alors d’éventuels survivants.
Plusieurs pays occidentaux notamment les USA, la France et d’autres pays comme la Russie ou encore la Turquie ayant subi une telle catastrophe peut être à une échelle supérieur se tiennent prêts à apporter leur aide au Royaume Sheriffien. Les pays africains ne sont pas en reste. Le Président Camerounais dans un télégramme a transmis ses condoléances à son homologue le Roi Mohammed 6. Il est de coutume pour Paul Biya d’apporter son aide aux pays demandeurs en de telles circonstances. Le pays avait déjà débloqué 1 million de dollars en faveur de la Turquie lors de du séisme en Avril dernier qui avait fait plus de 50 000 morts. Il n’hésitera donc pas si le Maroc en fait la demande. Les Marocains se réveillent donc peu à peu de cette catastrophe qui a endeuillé plusieurs centaines de familles et sinistrés de milliers d’autres. Mais il peut compter sur la solidarité agissante de la communauté internationale qui est au chevet de cet État du Septentrion du continent Noir.
Bertin Sime