Cameroun/politique : RDPC, tournée Nationale annoncée de Jean Nkuete !

Cameroun/politique : RDPC, tournée Nationale annoncée de Jean Nkuete !

Un message porté  du Secrétaire à la Communication du Comité Central du RDPC –SECOM-CC/RDPC annonce un calendrier des tournées régionales du Secrétaire Général du Comité Central du parti du Flambeau ardent qui démarrera dans la Région du Centre le 21 Septembre 2023 axé sur la formation des cadres et  élus locaux du parti à un meilleur encrage du développement local.  

Le Pr Jacques Fame Ndongo, Secrétaire à la Communication du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais- SECOM/CC-RDPC à travers un message-porté informe les militants, sympathisants et surtouts les cadres régionaux du parti du flambeau de la tenue de la de la tournée nationale du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC qui débutera  le 21 Septembre prochain dans la région du Centre. Cette étape va marquer la première étape d’une longue tournée qui va conduire le vice premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central, Jean NKUETE et ses équipes dans les 10 Régions du pays. Cette tournée arrive dans un contexte marqué par la mise en œuvre effective   des exécutifs régionaux et municipaux mais aussi par le lancement d’une nouvelle mandature au Sénat. A ce propos , le RDPC avait déjà en date du 18 Avril 2023 organisé un séminaire de formation  axé « au fait des usages, rites, pratiques, ainsi que de l’histoire de l’institution qui les accueille, en même temps que les anciens redécouvrent la structure qu’ils connaissent certes bien, avec un regard adapté au nouveau contexte » avait déclaré Jean NKueté.

Cette fois encore c’est autour des cadres régionaux élus du parti et acteur de la décentralisation et du développement local d’aller s’abreuver à la source de leur parti chacun dans sa région d’exercice. Il sera question pour le secrétariat à la formation politique maitre d’œuvre de ce programme de stimuler d’avance les acteurs de la décentralisation sur les bonnes pratiques et sur les mécanismes de dynamisation et d’accélération du développement local pan axial du projet de société du Renouveau. Cette démarche périodique du parti de Paul Biya témoigne du suivi permanent que celui-ci apporte à ses élus et aux différentes collectivités territoriales décentralisées dont il a la charge. Pour la mandature en cours, il gère sans partage toutes les régions excepté l’Adamaoua, en plus des 316 mairies et les 14 mairies de ville du pays. C’est dire le travail qui attend l’équipe dirigée par le Conseiller politique du Président National Paul Biya. Cette tournée du Secrétaire Général du Comité Central n’a pas que des relents pédagogiques. Elle s’inscrit aussi dans la continuité du processus d’actualisation de  l’appareil politique le plus puissant du pays.

Le RDPC , plus grand Parti du Cameroun, première économie de la CEMAC poursuit sereinement   son  processus d’actualisation débuté le 02 Mars 2021 avec les opérations de validation du sommier politique qui avaient permis au parti  d’ établir la cartographie réelle des Organes de Base du Parti, pour un maillage davantage maîtrisé du territoire national devant conduire au renforcement de l’encadrement de proximité  des militants et des populations. Il avait été question  d’une démarche stratégique incontournable et impérative d’un projet d’accroissement et de fidélisation de l’électorat du RDPC, à l’aune des futures échéances électorales nationales. Puis a suivi le renouvellement des organes de bases en Juillet 2021. La base étant désormais actualisée le parti poursuit son maillage pour finaliser le processus avant les échéances à venir. Les responsables régionaux du RDPC sans distinction de rang ou de qualité du parti du flambeau ont donc un nouveau rendez vous important dans la  vie de leur parti.

Simon Metsengue 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: