Cameroun/RDPC : le Sud paré pour le triple scrutin de 2025 !
Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC était à la 3ème étape de sa tournée Nationale à Ebolowa ce Samedi 21 Octobre 2023. Ferme assurance dans la ferveur militante était au rendez-vous.
Le Vice-Premier -Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC Jean Nkuete était à Ebolowa dans la Région du Sud ce Samedi 21 Février 2023 dans le cadre de la 3ème étape de sa tournée nationale qui l’a conduit tour à tour à Yaoundé et à Bertoua. Pour Cette 3ème étape, il a été question de s’imprégner de la vitalité du parti dans le Sud, de sensibiliser et accentuer la préparation les camarades de la région sur les grands enjeux électoraux qui pointent à l’horizon. Mais jusqu’ici le Sud a le maillot jaune. Car dans cette région dont est originaire le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya, le RDPC a raflé toutes les places d’élus. Toutes les mairies, tous les députés, tous les sénateurs et tous les conseils régionaux sont issus des rangs du parti du flambeau. C’est donc un terrain conquis que Jean Nkuete a foulé samedi dans l’optique de mieux préparer les échéances futures « Nous sommes là aujourd’hui pour vous renouveler de vive voix notre éloge et notre message d’encouragement à persévérer dans cette voie de renforcement et de prééminence du RDPC localement tout comme dans la voie de transmission du feu sacré, de la paix, de la concorde, de l’amour de la patrie au sein des populations »
Pour sa part, le Chef de Délégation Permanente du Comité Central du RDPC pour la Région du Sud, Pr Jacques Fame Ndongo a saisi cette occasion pour assurer au conseiller politique du Président Paul Biya du soutien sans faille de ses camarades du Sud au RDPC et à son président national « Monsieur le Secrétaire Général du RDPC, telle est aussi mutatis mutandis, la devise du Sud…. Nous avons été avec S.E Paul Biya, nous sommes avec lui et nous le demeurons quoi qu’il advienne » pour préciser ses propos, le patron du RDPC dans la région du Sud a rappelé à son illustre hôte les moyens humains et organisé dont dispose la région qui est paré et en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales « Pour que nous puissions affronter démocratiquement avec méthode et transparence la concurrence et fidèle à hautes instructions Monsieur le Secrétaire Général, les 29 sections, 712 sous-sections, 4188 comités de base et 9200 cellules du Sud sont en ordre de bataille. Nous sommes prêts sous le soleil et sous la pluie. A minuit ou au petit matin ».
C’est donc une région réconforté et revigoré par les formations qui couplaient la descente du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC que Jean Nkuété a quitté tard dans la soirée. Le Cap sera mis dans le Littoral dans les prochains jours.
Simon Metsengue