Cameroun /RDPC : Triple Scrutin de 2025, l’Ouest appelé à tenir son  « engagement irréversible »  !

Cameroun /RDPC : Triple Scrutin de 2025, l’Ouest appelé à tenir son « engagement irréversible » !

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC était à sa 6ème étape ce 1er Novembre 2023 de sa tournée régionale à l’Ouest. Étape placée sous le signe de la franchise et de la mobilisation.  

Le Vice –Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC Jean Nkuete était ce jour à Bafoussam chef-lieu de la région de l’Ouest-Cameroun dans le cadre de sa tournée régionale qu’il a entamé depuis le 21 Septembre dernier. Il arrive dans un contexte marqué par une razzia de son parti à l’élection Sénatoriale. Mais cette victoire est l’arbre qui cache la forêt. En sommes, la région de l’Ouest est avec le Littoral la région qui connait un émiettement de l’électorat du parti du Flambeau. Sur la quarantaine de mairie que compte la région  du soleil couchant, plusieurs partis se sont taillés plusieurs communes avec une forte adversité dans le Noun, dans la Mifi et dans les Bamboutos , le Ndé restant presqu’entièrement acquis au RDPC. La députation n’est pas en reste. Le RDPC partage avec l’UDC le conseil Régional même s’il en a toujours le parfait contrôle. La présidentielle de 2018 a montré une fois de plus que tout pouvait arriver à l’Ouest. Seulement, Paul Biya peut compter sur ses irréductibles lieutenants et bastions dans cette partie du pays.

Au vue de ce qui précède, l’arrivée du Secrétaire Général du Comité Central revêt donc une importance capitale pour booster les équipes qui sont sur le terrain et celles des élites sur qui le parti repose pour insuffler sa politique de modernisation du Cameroun. Jean Nkuété ne ménage pas ses mots « S’il est vrai que les grands peuples se déterminent par le respect de leurs engagements, alors les peuples de la région sont grands par le vécu de leur fidélité envers le Rdpc qui est irréversible. » une façon de demander à ses camarades de  rendre  l’appareil à celui qui par leur fidélité a fait du peuple de l’Ouest  un grand  parmi les grands.  Mais le Conseiller politique de Paul Biya est bien conscient de la puissance du RDPC à l’Ouest et de ce que ce peuple dynamique et respectueux de ses engagements est à même de faire ou d’apporter lorsqu’il décide de se mettre derrière une cause, même s’il est conscient de la très grande adversité dans cette région aux grands enjeux.  « Les régions peuplées du pays dont celle de l’Ouest sont au centre de toutes les convoitises des acteurs et formations politiques. »Dixit jean Nkuete

La série d’élections de 2025, s’approche à grand pas et le parti du flambeau pour le parachèvement du plan d’émergence du Président National Paul Biya ne peut se permettre de dormir sur ses acquis, il doit occuper tous les espaces afin de ne laisser aucune chance à l’adversaire. Pour cela, une série de formations a été lancée pour mieux outiller les troupes dans tous les pans de la vie du parti. On dénombre une dizaine d’exposés. Après l’Ouest, Jean Nkuete se rend à Bamenda vendredi prochain pour un exercice similaire mais dans un contexte différent.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: