Cameroun/RDPC : NKUETE, « le Nord-Ouest et Bamenda droit et Républicain » !

Cameroun/RDPC : NKUETE, « le Nord-Ouest et Bamenda droit et Républicain » !

Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC –SGCC, dans le cadre de sa tournée régionale était à Bamenda dans le Nord-Ouest ce 03 Novembre 2023.

Le Vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC était à Bamenda, région du Nord-Ouest ce vendredi 03 Novembre 2023 dans le cadre de la 7ème étape de sa tournée régionale entamée depuis le 21 Septembre dernier. Il arrive à Bamenda dans un contexte marqué par la baisse de régime de la crise sociopolitique qui sévit depuis 2016 dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et qui a fait de nombreux dégâts et de nombreuses pertes en vie humaine. D’ailleurs le SGCC du RDPC ne manque pas de féliciter et d’encourager ses camarades qui malgré les violences et les risques de tout genre ont gardé le flambeau du RDPC allumée dans la région natale du parti. « Le souffle de vie et surtout l’envie de vivre, qui n’ont jamais cessé de planer sur la ville, ont triomphé de toutes les tentatives de destruction de la région et de massacre de ses habitants par des esprits égarés, simplement parce qu’ils sont mal informés. ».

Le Patron de l’administration du parti de Paul Biya garde à l’esprit, deux de ses camarades tués à Batibo le 16 Juin 2018 et bien d’autres qui ont payé parfois de leur vie leur militantisme. « Aux heures les plus sombres de la crise sociopolitique qui sévit ici depuis 2016, vous avez réussi à maintenir à flot le bateau du parti sur une mer très agitée. »Conscient de ce que leur sacrifice n’a pas été vain et ne saurait l’être, Jean Nkuété a tenu à rassurer ses camarades venus en colonne de plusieurs milliers à sa rencontre à la Maison de Parti de Bamenda et à toute la foule nombreuse venu pour la circonstance, du caractère un et indivisible du Cameroun dans ses 475 442 km2 et de la détermination du Président National du RDPC et Président de la République du Cameroun afin que seul la saine concurrence politique prévale et non la barbarie et les armes « Le Nord-Ouest et Bamenda restent résolument droits et républicains. Aujourd’hui, ils sont plus forts que jamais et irréversiblement fiers d’appartenir au Cameroun éternel que nous avons hérité des pères fondateurs. ».

Au-delà des questions sécuritaires, le Conseiller Politique de Paul Biya est également venu remobiliser ses militants et revigorer d’avantage les responsables du parti de la région pour mieux préparer les victoires futures. Un regard sur le rétroviseur laisse croire avec les écrasantes victoires aux sénatoriales de 2023 et aux régionales de Décembre 2020 ainsi qu’aux autres consultations électorales de la série de 2018-2025 que le parti du Flambeau est vraiment sur ses terres natales. En tout cas, Bamenda et le Nord-Ouest ont vibré ce jour au rythme du flambeau ardent.

Simon Metsengue       

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: