Affaire TV5/déstabilisation du Cameroun : le Monde pour témoin !

Affaire TV5/déstabilisation du Cameroun : le Monde pour témoin !

La chaine de télévision Française TV a dévoilé le complot contre le Cameroun qui se peaufine en Occident ce 23 Janvier 2024 en remplaçant son drapeau par les couleurs de la propagande terroriste « amba » dans une de ses émissions du soir dédiée à la CAN

Dans la soirée du 23 janvier au soir, la chaîne de télévision française TV5 a diffusé dans son journal un tableau récapitulatif des matches de la Coupe d’Afrique des nations. Dans ce tableau récapitulatif elle fait correspondre le Nom Cameroun au drapeau de la propagande terroriste « amba », groupe terroriste maquillé en mouvement séparatiste qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest Cameroun depuis Octobre 2016 et qui a déjà fait plus de 6000 morts, 12000 habitations détruits, les deux régions déclarées économiquement sinistrées et près d’un million de déplacés internes répandus dans les autres régions du pays. Plusieurs partenaires du Cameroun ont pour beaucoup soutenu les efforts du Cameroun à neutraliser cette bande de malfaiteurs et reconstruire cette partie du pays. À ce jour, près de 40 milliards ont déjà été mis à contribution avec l’aide du PNUD pour exécuter le plan Présidentiel de Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Mais à part des promesses l’Etat Français, appelé par certains partenaires de 1er plan, partenaire historique et autres n’a rien fait. C’est en Octobre 2019 que son Ministre des Affaires Etrangères de l’époque Yves Ledrian avait cette déclaration.

Alors même que le pays de Paul Biya , avec méthode sort  peu à peu de cette instabilité, voilà que TV5monde apprend à l’opinion que certaines hostilités se préparent en Hexagone pour acter la sécession du Cameroun. D’où la reconnaissance honteuse d’un vulgaire groupe de vulgaire criminels à un moment où le peuple camerounais sur ses 475442 km2 célébrait la victoire des Lions indomptables sa mythique et légendaire équipe de football. Cela ne saurait être une erreur , encore moins une fantaisie mais une déclaration voilée d’une reconnaissance d’un groupe de criminels et dont l’acceptation d’être complice des commanditaires des horreurs et crimes qui ont court dans ces régions. L’Hexagone n’est pas à son premier coup. L’Affaire du Biafra en 1967 informe à suffisance que le Cameroun devrait se mettre sur ses gardes. Cette provocation mieux, une déclaration de guerre se fait sur une chaine de télévision à la tête de laquelle se trouve Denise Epotée, Camerounaise d’origine. C’est tout simplement sadique.

Mais ces déstabilisateurs ne doivent en aucun cas se méprendre, ils trouveront un pays et une nation debout et fier d’être. Capable de défendre sa souveraineté à tous les prix . les pays comme le Niger, le Mali, le Burkina, la Guinée ont utilisé la méthode forte pour quitter zone monétaire esclavagiste CFA. Le Cameroun a décidé de faire mieux que vous le voulez ou pas Yaoundé sortira sous peu de cette connerie. Inutile de croire dont à un plan de partition ou de déstabilisation car c’est voué à l’échec. Le Monde est donc pris pour témoin !

Bertin Metsengue   

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: