Cameroun Crise Anglophone : Les jours de Cavale de  « No Pity » désormais comptés

Cameroun Crise Anglophone : Les jours de Cavale de « No Pity » désormais comptés

Les combats font rage à OKU, le vulgaire chef terroriste NO PITY avait entrepris d’après certaines sources d’attaquer par surprise la brigade d’OKU dans le Nord-Ouest, il s’est heurté à une riposte inattendue le faisant perdre plusieurs de ses complices et le blessant grièvement ce 07 Aout 2022.

Certaines sources sur le théâtre des opérations au Nord-Ouest indiquent que le principal chef terroriste Mbashie Clément alias NO PITY serait dans un piteux état ces dernières heures dans la localité d’OKU dans le Nord-Ouest blessé à la suite d’altercation contre les forces de défense et de sécurité. Il se serait enfuit laissant sur le carreau plusieurs de ses hommes. Les hommes du Général DOBEKREO sont à ses trousses pour le capturer et le remettre à la justice
Depuis le réaménagement à la tête de la cinquième région militaire effectuée par le chef suprême des armées et président Camerounais Paul Biya en Juillet dernier mettant à la tête de cette région le général Bouba Dobekreo et le général Housseini Djibo nommés respectivement commandants de la 5e région militaire et de la 5e région de Gendarmerie rien ne va plus dans les rangs des groupes de miliciens Ambas qui semaient mort et désolation dabs cette région en proie au terrorisme. Lors de son installation le 19 Juillet dernier, le Général Bouba DOBEKREO a donné pour seule option la réédition aux terroristes Ambas « « Ils ont en face d’eux un guerrier et je vais apporter une réponse pour la paix……….Le message que je passe, c’est de déposer les armes, pour construire le pays, pour qu’on arrive à la paix, pour qu’on arrive vers la reconstruction de ce pays. » DOBEKREO, Bamenda le 19 Juillet 2022.
Pendant ce temps, les réseaux de propagandes du terrorisme Amba diffusent des informations approximatives sur les prétendus victoires sur les forces de défense. L’Un des Financiers du terrorisme Amba, logé en Norvège et protégé par cet Eta Européen, Lucas Ayaba Cho a publié dans son compte tweeter l’information selon laquelle ses hommes auraient capturé 17 Soldats camerounais et tué 11 informations erronées qui ne reflète aucunement la vérité des faits. Cette démarche propagandiste vise simplement à surestimer la capacité de nuisance de cette horde de criminel auprès de l’opinion nationale et internationale. Certaines sources font état de ce qu’ils ont voulu installer un autre chef terroristes dans le Labialem après la mort Oliver Lekeaka alias Field Marshall mais mal leur en pris avec les populations qui leur ont dénoncé auprès des forces de défense.
Pourtant, en deux semaines seulement la puissance de feu des forces spéciales camerounaises est montée d’un cran et les pertes dans les rangs ennemis s’élèvent à plusieurs dizaines de terroristes neutralisés. Paul Biya a donné largement du temps aux séparatistes de sortir des brousses pour revenir à la République. Au vu de la nouvelle configuration sur le terrain, il semble que Yaoundé est déterminée cette fois à pacifier au plus vite ces régions jadis en crise. Dans la quasi-totalité des régions en crise le Ndu, Bamenda, Batibo, Wum, Kumba, Limbe, Buea et autres les populations ont vaquent désormais à leurs occupations. Paul Biya ne compte pas discuter avec ceux qui ont pris les armes. Ils ont un seul choix déposer les armes sinon, ils seront dans les brefs délais neutralisés. Les choses sont désormais un peu plus claires pour chaque acteur du conflit.
Bertin Metsengue 
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: