Cameroun/Culture : Film-Documentaire << PAUL BIYA, UN GRAND HOMME D’ÉTAT, AU DESTIN PRODIGIEUX », la tension à son comble chez la Fille ainée du Renouveau !
La tension est au maximum dans toute l’Extrême Nord du Cameroun à 24h de la grande Projection du Film Documentaire, << PAUL BIYA, UN GRAND HOMME D’ÉTAT, AU DESTIN PRODIGIEUX », à la Place des fêtes de Maroua ce samedi 10 Aout 2024
Après le Littoral, c’est autour de l’Extrême Nord de projeter le 1er film Documentaire sur l’actuel Président Camerounais Paul Biya et ses réalisations à la place des fêtes de Maroua ce 10 Aout 2024, où sont attendus plus de 10.000 spectateurs. Depuis le début de la semaine qui tire à sa fin, le comité local d’organisation de projection dudit fil documentaire présidé par le président du Conseil Régional pour l’Extrême Nord est au four et au moulin appuyé par les équipes du MINAC et du Cabinet Civil de la Présidence de la République qui ne cessent de multiplier des réunions pour une préparation optimale de cette grande cérémonie à Maroua capitale régionale de l’Extrême Nord.
Cette tension est justifiée par le fait du record de mobilisation que cette projection a connu tour à tour à Yaoundé dans le Centre le 10 Mars 2024 ; à Bertoua dans la région de l’Est le 26 Juillet 2024 puis à Douala dans la Région du Littoral le 31 Juillet 2024. Tout ceci amène le comité Local à mettre les bouchées doubles pour que le Président Paul Biya et ses œuvres soient célébrés avec faste et solennité dans la Région fille ainée du Renouveau. Pour ce faire, les élites et forces vives locales, les chefs traditionnels et les populations des 38 arrondissements des 6 Départements sont mobilisés et convergent tous vers le point culminant, la place des fêtes de Maroua qui avec ses 2500 places assises ne pourra contenir les plusieurs milliers de spectateurs annoncés. Pour l’heure, banderoles, affiches, reportages et émissions dans les médias communautaires, dans les médias publics, privés et sur les plateformes numériques s’activent.
La cérémonie ayant pour axe central la projection du film-documentaire << PAUL BIYA, UN GRAND HOMME D’ÉTAT, AU DESTIN PRODIGIEUX » réalisé par Cathy Meba et solange Edimo et présidée par le Président de l’Assemblée Nationale le Très Honorable Cavayé Yéguié Djibril, débutera donc ce Samedi à partir de 14 heures par l’animation culturelle à la place des fêtes qui arbore déjà ses habits de grands jours.
Simon Metsengue, envoyé Spécial à Maroua