Cameroun/tentative de déstabilisation : le Retour de la ” poupée Sanglante” !

Cameroun/tentative de déstabilisation : le Retour de la ” poupée Sanglante” !

Peter Tibor Nagy sort à nouveau de son silence et s’invite à la table de vaines polémiques qui ont cours actuellement sur le Président Camerounais Paul Biya. C’est quoi ce soudain intérêt sur l’Homme du 06 Novembre alors même que son mentor Donald Trump est la cible de plusieurs attentats criminels ?

Peter Tibor Nagy , Sous-Secrétaire Américain des Affaires Africaines sous l’ère Trump s’intéresse à nouveau au Cameroun et à la vie de son Président . Dans sa sortie qui fait le tour des réseaux sociaux il parle du Magistère de Paul Biya en ces termes « nous assistons peut-être à la scène finale du dernier acte des 41 ans de règne du Président Camerounais Biya âgé de 91 ans, qui serait à Genève pour des soins médicaux et qui n’a pas été revu depuis son départ de Pékin le 08 Septembre 2024. J’imagine toutes les manœuvres de Yaoundé »   Tibor Nagy le 05 Octobre 2024. Cette sortie intervient dans un contexte marqué par une série de vaines polémiques sur la santé du Président Camerounais Paul Biya animée par de sulfureux influenceurs et certains personnages de la diaspora mécontents de leur non sollicitation par Yaoundé pour faire partie de l’ordre gouvernant.

Pour enfoncer le clou, le Cow Boy, qui a mis le Cameroun dans son viseur comme étant un pays à déstabiliser saisit cette perche pour tenter sa manœuvre de légitimation d’une rumeur infondée et qui pourrait provoquer une panique au sein du pays.  Cet individu dangereux pour les pays africains affranchis du joug impérialiste n’est pas à son premier forfait.  Le Soudan a été sa cible à une certaine époque, les résultats sont alarmants :  14.700 personnes ont été tuées près de 11 millions de personnes déplacés selon Amnesty International. Cette crise représente la plus grosse crise interne au monde. Tel est le destin que la Poupée sanglante veut pour le Cameroun et pour les Camerounais. En 2019 déjà, son pays présidant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, il a monté un dossier contenant un ramassis d’informations erronées sur la crise socio politique des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest Cameroun dans l’ultime but de mettre une force d’interposition au Cameroun et empêcher à l’Armée camerounaise de protéger les populations civiles contre les vulgaires criminels qu’il soutient ouvertement et qui commettent les pires atrocités dans ces régions. Il a fallu le départ du régime dont faisait partie  cet amoureux du sang chaud et mélaniné des africains pour voir les choses se mettre progressivement en ordre avec l’arrestation par l’Administration Biden de plus d’une vingtaine de ses soutiens financiers du terrorisme au Cameroun et une franche collaboration du pays de l’Oncle Sam pour mettre main sur d’autres notamment Lucas Ayaba Cho.

Paul Biya est au Courant de ses plans funestes et lugubres Contre  le Cameroun. Mais si la méchanceté et le vampirisme n’ont aucune once d’humanité, la sagesse telle

dans les béatitudes viendra mettre de la lumière dans son sombre et sordide esprit. Le Cameroun Un et indivisible restera quand tous ces vautours qui fantasment contre son avenir radieux quitteront la scène dans l’indifférence totale. Paul Biya tel Moise redescend bientôt de la montagne direction la terre promise. Le chien aboie la caravane du Renouveau passe !

Bertin Metsengue     

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: