
Cameroun/Présidentielle 2025 : Grégoire Owona opte pour la doctrine de François d’ Assise
Un peu comme François d’Assise, Grégoire Owona appelle tous les camerounais fervents soutiens du Président Paul Biya et de sa candidature à la Présidentielle de 2025 au calme et à ne pas s’en prendre au Prince de la Grande Église de Dieu .
Cette démarche qui prône l’apaisement mais aussi la responsabilité des uns et des autres sur le caractère délicat de l’an 2025 rappelle à suffir les propos de François d’Assise.” Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union.”
Sortie de Grégoire Owona en intégralité
” Depuis toujours, quelques évêques s’expriment de façon véhémente contre la politique du Président Paul Biya ou du Régime en place. Ne soyons donc ni offusqués ni choqués par ces prises de positions qui sont sans doute aussi des manifestations des libertés démocratiques retrouvées grâce à Paul Biya et au Renouveau. Il y a eu certainement des égarements et des insuffisances de notre côté : le Président l’a reconnu et c’est tout à son honneur. Quelques uns ont oublié la lutte contre la corruption et les détournements ou la promotion des droits de l’homme. Nous devons tous après ce discours retourner aux sources. Ne soyons pas violents envers les évêques même quand ils font l’apologie du diable car le Président Biya est contre la violence sous toutes ses formes. Gardons notre sérénité et continuons de travailler en intégrant bien ce qu’on nous reproche pour le corriger. Nous les catholiques pouvons rappeler à certains de nos Pères Évêques ou Archevêque que la colère est mauvaise conseillère et que la miséricorde peut exister. C’est eux qui nous ont appris ça dans le catéchisme pour la 1ère communion et pour la confirmation. Pas de violence vis-à-vis des Princes de l’église svp… « Débattons, ne nous battons pas » Nous a prescrit Paul Biya, et je me permettrais d’ajouter en toute convivialité svp!”
La Conférence épiscopale Nationale de réunit dès ce jour , elle saura ramener la concorde dans les relations entre l’ Église Catholique plus répandue du Cameroun et l’ État .
Simon Metsengue