
Cameroun : Dome de fer!
Le Président Paul Biya s’exprime régulièrement dans les réseaux sociaux depuis quelques jours maintenant. Comment apprécier cette démarche présidentielle ?
Au lendemain du 24 Mars 2025 , 40ème anniversaire de son parti le RDPC , Paul Biya actuel Président Camerounais a lancé une cyber offensive communicationnelle . Ses messages dont le contenu divers que profond suscitent plusieurs interrogations de la part de l’ opinion Camerounaise et internationale pour quelqu’un qui a toujours su préparer ses communications. Et donc cela surprend plus d’une personne. Mais il y a bien une raison. Le danger que courent la cohésion Nationale, la concorde et la paix sociale en cette période d’année électorale. Ce danger est porté par les réseaux sociaux.
Comme il est de coutume chez les prébandiers internationaux en association incestueuse avec leur collabo internes , ont pris d’ assaut le cyber espace Camerounais pour diffuser la haine , l’ Ethnofascisme,le suprematisme ethnique, le dénigrement systématique de l’ État et ses institutions et surtout le discrédit des organismes publics en charge de l’ organisation des élections. Les réseaux sociaux ne sont pas choisi au hasard. En effet ce médias tout-venant représente 61,3 % de l’audience au Cameroun. Et il est majoritairement utilisé par les jeunes qui s’ avèrent être la plus grande fraction du corps électoral . Selon Elecam le corps électoral en décembre 2024 est constitué de 62,7% de la jeunesse. Comment comprendre que certains hommes politiques encouragent des jeunes à s’inscrire en même temps discréditent le processus électoral dans le but de les décourager? C’ est en clair pour les pousser dans la rue . Et détruire ce que le peuple Camerounais a passé le temps à bâtir pour les générations présentes et futures.
Paul Biya, le “Dôme de fer ” Camerounais !
Face à cette situation , Paul Biya qui depuis 2023 déjà appelle le peuple camerounais à ne pas céder aux sirènes du chaos , aux ” Esprits chagrins” et autres ennemis de la République a trouvé cette fois judicieux de se tenir aux côtés de la jeunesse Camerounaise en permanence et ce malgré ses hautes obligations que lui confèrent la charge présidentielle. Comme le Dôme de fer bouclier hyper puissant israélien et le plus connu des boucliers antimissiles conçu pour intercepter les roquettes à courte portée, ainsi que les obus et les mortiers envoyés par des ennemis du peuple hébreu ,Paul Biya dans une démarche de conscientisation , de pédagogie et d’ éducation purifie progressivement les réseaux sociaux. Cette démarche salutaire permettra à court terme de neutraliser les cyber terroristes et vulgaires criminels qui sont dans l’ incitation à l’ implosion du Cameroun verrou du golfe de Guinée . Un seul mot suivez le Dome de fer Camerounais
Simon Metsengue