Présidentielle 2025 :  l’OFRDPC  Mfoundi 4 affute ses armes

Présidentielle 2025 : l’OFRDPC Mfoundi 4 affute ses armes

La conférence de section OFRDPC du Mfoundi 4 s’est ouverte ce 22 Juillet 2025 dans un contexte de préparation de l’élection présidentielle.  Enjeux et défis de ces assises.

 

La conférence de Section OFRDPC Mfoundi 4 placée sous le patronage de la Présidente Nationale OFRDPC Yaou Ayissatou s’est ouverte ce 22 juillet 2025 par les travaux en commissions sur le thème « Cycle électorale 2025-2026, contribution de la Section OFRDPC Mfoundi 4 pour le plébiscite du RDPC dans les Urnes » dirigée par le Pr Rose Ngono Mballa epse Abondo , présidente OFRDPC Mfoundi 4. Au cours de ces travaux organisés en 4 ateliers il ressort que la section OFRDPC Mfoundi 4 a mené plusieurs activités depuis la mise en place du nouveau bureau à la faveur des opérations de renouvellement des Organes de base de 2021. Ces activités visaient à autonomiser la femme à travers les formations dans les activités génératrices de revenus qui ont permis à de nombreuses militantes du RDPC de soutenir leur famille. Outre cet aspect, il a aussi été question de leur apporter une éducation civique et politique supplémentaire qui font d’elles des militantes convaincues et convaincantes.

Pour ce qui est de la préparation à l’élection présidentielle, les Amazones du Mfoundi 4 ont déroulé le travail abattu et celui qui reste à abattre pour donner à leur Champion un score mémorable. Pour ce faire, elles ont mis en place une équipe pour inciter les militantes non inscrites à le faire dans les délais, puis vérifier l’effectivité des retraits des cartes. Un fichier interne a été actualisé à cet effet affichant un peu plus de 150.000 militants électeurs dont plus de 82.000 qui sont des femmes.   Pour y arriver, les femmes de l’OFRDPC ont collaborés activement avec, ELECAM, la mairie de Yaoundé 4, les chefferies et les ONG locales. Cette démarche a permis à la Présidente Rose Ngono Mballa d’identifier les militantes les plus engagées pour un meilleur suivi en vue d’en faire des femmes leaders susceptibles de postuler dans les assemblées électives ou autres. La conférence sera cloturrer ce 23 Juillet avec plusieurs autres cérémonies. Tout compte fait, les femmes du RDPC du Mfoundi 4 ont pour cette première journée rappelée à ceux-là qui sont embourbés dans les dribles et les contrôles orientés la fable de Jean Lafontaine « la Cigale et la fourmi ». Comme pour dire que ces cigales chantent maintenant, ils seront appélés par les fourmis à danser au soir du 12 Octobre.

Simon Metsengue 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: