MINTP : Un immeuble siège à la hauteur de L’Emergence 2035

MINTP : Un immeuble siège à la hauteur de L’Emergence 2035

Ce lundi 8 septembre 2025, le personnel du Ministère des travaux publics a pris possession de ses nouveaux quartiers au sein du Centre Administratif de Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie d’inauguration présidée par le Chef de ce département ministériel Emmanuel Nganou Djoumessi.

 

C’est un chapitre nouveau qui débute pour le Ministère des travaux publics. Le personnel de cette administration, avec en tête son Ministre a officiellement pris possession de son nouvel espace de travail, logé nouveau centre administratif de Yaoundé. Cet emménagement marque un tournant, offrant un cadre de travail moderne et unifiant les services centraux autrefois dispersés dans la capitale. Au nom de tout le personnel, le Secrétaire général Urbain Noël Ebang Mvé a exprimé sa profonde gratitude au Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et au Secrétaire d’État pour leur vision et leur engagement qui ont permis de concrétiser ce projet d’envergure.

Un joyau au service de l’Emergence 2035

Plus qu’une simple structure, ce bâtiment moderne est un atout majeur pour le développement du Cameroun, répondant aux attentes du Chef de l’Etat S. E Paul BIYA. Sa conception répond à des objectifs clairs : améliorer la productivité administrative et accélérer la réalisation des projets d’infrastructures. Cette centralisation qui regroupe désormais les différentes directions simplifie la coordination, accélère les prises de décision et favorise une meilleure collaboration entre les équipes. C’est un gain de temps et de ressources pour l’État. Des conditions de travail améliorées qui contribuent à un personnel plus motivé et plus performant. Cela se traduit directement par un service de meilleure qualité pour les citoyens et les entreprises, qui dépendent des services du MINTP pour leurs projets.

L’édifice renforce l’image d’un État moderne et crédible, engagé dans l’optimisation de ses infrastructures et la construction d’un avenir meilleur. Il incarne un investissement dans la vision de l’émergence du Cameroun. En intégrant ce siège, le MINTP ne se dote pas seulement d’un cadre digne de son rang. Il responsabilise également son personnel. Le Secrétaire Général a exhorté ses équipes à considérer ce nouveau patrimoine comme le leur, et à en faire bon usage. Il a d’ailleurs insisté sur l’importance de traduire ce confort matériel en rendement accru, en discipline renforcée et en loyauté indéfectible. Les murs de cet édifice devront abriter non seulement des bureaux, mais aussi les valeurs du ministère : le sens du devoir, la rigueur professionnelle et le souci permanent du service public

Larissa  de Likeng.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: