Cameroun/Politique : RDPC, NKUETE remonté contre ses Camarades « traitres » à NGaoundéré
Le Secrétaire Général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais-RDPC est depuis ce 23 Aout 2022 à Ngaoundéré chef-lieu de l’Adamaoua pour redynamiser la base du parti après les premières élections Régionales du pays en décembre 2020 qui ont connu une défaite du parti du Flambeau au profit de l’UNDP.
C’est Un Jean NKueté assez remonté qui est arrivé ce jour à Ngaoundéré Chef-Lieu de la Région de l’Adamaoua pour remobiliser la base après les soubresauts des opérations de renouvellement des Organes de base du parti mais surtout après la cuisante défaite du parti du Flambeau aux premières élections régionales du Cameroun tenues le 09 Décembre 2020 dans l’Adamaoua. Le Parti de Paul Biya était bien parti pour rafler la mise dans la région Château d’eau du Cameroun qui pourtant avait l’avantage des intentions de vote. Et pour cause, sur 589 conseillers municipaux de la Région, le RDPC en avait 315 mais certains ont voté pour l’opposition entrainant par la même occasion la perte de la Région de l’Adamaoua.
Cette situation, malgré le temps passé est resté en travers de gorge du conseiller Politique de Paul Biya qui n’est pas allé du dos de la cuillère pour l’exprimer ce mardi devant plusieurs milliers de ses camarades. Pour lui, il n’y a aucune raison qui justifie le vote contre son parti en conséquence l’ancien Vice Premier Ministre de l’agriculture qualifie cet acte de « traitrise impardonnable ». Au-delà du mécontentement exprimé ici, Jean Nkuete est aussi venu à Ngaoundéré pour apaiser les tensions qui ont conduit à cette défaite mais aussi tous les remous constatés lors des opérations de renouvellement des organes de Base.
Le Secrétaire Général du Comité Central du plus grand Parti du Cameroun est attendu après la région de l’Adamaoua dans la région de l’ouest le 29 Aout Prochain. Si cette région ne connait pas les mêmes problèmes que l’Adamaoua, la Région de l’Ouest est Orpheline de son chef de la délégation permanente de l’Ouest S.M Ibrahim Mbombo Njoya de Regretté mémoire décédé le 27 Septembre 2021 à Paris. Tout compte fait cette tournée nationale de Jean Nkuété vise à raviver la flamme ardente du flambeau du parti de Paul Biya à travers le pays.
Simon Metsengue