
CNPS : les fruits de la bonne gestion !
Un mois supplémentaire a été accordé aux assurés CNPS éligibles aux allocations spéciales décidées par le Chef de l’ État, Paul Biya.
Le Dg de la CNPS Alain Noël Mekulu Mvondo a annoncé par voie de communiqué le 18 septembre dernier un délai supplémentaire d’ un mois pour permettre aux parents de formaliser leur dossier d’ allocation spéciale . Et donc au lieu du 30 septembre c’ est plutôt le 31 Octobre prochain que va se clôturer cette opération pour l’ octroie de cette aide spéciale de 54000 FCFA par enfant d, assurés CNPS en règle . Cette décision arrive à point nommé car beaucoup de parents éprouvaient de nombreuses difficultés à obtenir dans les établissements de leurs enfants les certificats de scolarité du fait que ceux-ci n’ avaient pas assez de moyens pour s’acquitter des pensions scolaires sans lesquelles le certificat scolaire ne peut être délivré. Avec 1 mois supplémentaire, ils sont sûrs de pouvoir le faire.
C’ est donc une grosse bouffée d’oxygène pour les parents en cette année scolaire 2025-2026. Cette aide spéciale est la preuve de la bonne santé financière de la CNPS et donc de la bonne gestion de cette entreprise publique . La gestion des cotisations sociales par le top management de la CNPS est excellente de par les fruits visibles. À une certaine époque, les retraités percevaient leur pension vieillesse par trimestre, les prestations familiales diverses, notamment aide scolaires ; congé de maternité ou encore les maladies professionnelles et accidents de travail et autres étaient inexistants . le Président Paul Biya en homme visionnaire a réorienté les missions de cette mastodonte africaine en gestion des cotisations sociales et a mis une équipe expérimentée et dynamique à sa tête. Dès lors , les retraités ont commencé à percevoir leur pension tous les mois . Les allocations multiples sont données aux travailleurs pour leur bien-être. Les ondes de cette bonne gestion se font donc ressentir au Cameroun et en Afrique où il est sur le toit du continent noir avec ses 43 prix à l’ international de bonnes pratiques qui le classe 2ème derrière le Maroc , géré par 7 caisses . Ces titres ne sont pas que symboliques , ils se font aussi ressentir dans les poches des assurés de la CNPS ou encore dans d’ autres secteurs d’ activités où le top management oriente les investissements. Le Renouveau peut donc se féliciter de cette grande réussite qui fait des jaloux et des admirateurs tant sur terroir que sur le continent. 1 mois supplémentaire est donc Donné aux parents pour finaliser leur dossier et toucher dans les 7 jours qui suivent le dépôt du dossier complet leur aide spécial du Chef de l’ État soit 54000 FCFA par enfant. Pour ceux qui ont déjà déposé leur dossier. Ils recevront leur aide par tous les moyens de paiement disponibles dès le 05 Octobre prochain. Les parents d’ élèves assurés CNPS ont la preuve de l’ amour d’ un père aimant et avenant Paul Biya, Président de la République et père de la Nation.
Simon Metsengue