
Présidentielle 2025 : le gardien du Temple, paré pour le Sacre du Renouveau !
À 24h du début de la Campagne électorale , la Lekié bat tous les records en terme de mobilisation de fonds et du personnel pour la victoire du Président Paul Biya au soir du 12 Octobre. Immixtion dans l’ antre des Préparatifs
Les Ministre Eyebe Ayissi , Benoît Ndong et tous les fils et filles de la Lekié sont désormais prêts à entrer en campagne pour le Président Paul Biya dans les 9 arrondissements que compte la Lekié. Plus de 2 000 personnes sont mobilisées de par le bastion Eton Beti pour apporter un score historique au patriarche Eton , Paul Biya. Près de 240 millions ont déjà été mobilisés pour la cause dans le Chef lieu du département sans compter la mobilisation de chaque arrondissement. Cette mobilisation des ressources humaines et matérielles apporte la preuve que les berges de la Sanaga ne savent pas parler 2 fois. Elles ont dit à Paul Biya ” Oui” et cette réponse est jusqu’ à la gare . Tout ceci est pour permettre l’ implémentation de l’ Emergence du Cameroun qui arrive à grand pas . Pour faire simple, la lekié promoteur des Appels du peuple depuis 2004, avait vu depuis le début du Renouveau National en Paul Biya, le ” Moïse ” qui sortirait le peuple camerounais de la servitude coloniale. Aujourd’hui c’ est une réalité. Il faut catalyser désormais l’ émergence du Cameroun et cela passe par le Gardien du temple . La Lekié se positionne au sens figuré comme au sens propre par la défense du lieu sacré Yaoundé qui abrite le cœur du Renouveau National et des institutions. Il n’ est donc pas envisageable de laisser violer ce lieu sacré par les aventuriers politiques qui n’ ont pour seul objectif que semer le chaos .
À Lobo, le Président de campagne communale de Paul Biya , S. M jean Marie Mama Sénateur , homme Sage , Chef de 1er Degré , l’ un des deux Chef supérieur Eton et son fils le maire Bertin Onguene se sont entourés de tous les fils et filles des 26 villages de l’ Antre Sud Ouest de la Lekié bouclier du Sud- Ouest de la Capitale Yaoundé pour mettre en place le nécessaire afin faire un score sans appel du Candidat du RDPC . Près de 20 millions ont déjà été mis dans la cagnotte pour assurer le bon déroulement et ça continue. Obala , Evodoula, Elig Mfomo , Sa’a , Okola , Batchenga, Ebebda ou encore Monatele sont tous en ordre de bataille pour montrer le bon exemple au Cameroun et au monde entier que Paul Biya est l’ Homme qui reste et demeure l’ Homme de la Situation. Terminée, les chauffeurs de salle, À bas les bonimenteurs invétérés et les amuseurs publics , le RDPC est désormais dans la salle que bataille commence.
Simon Metsengue