Présidentielle 2025 : Pour les Bamboutos , c’est « Paul Biya ou rien »

Présidentielle 2025 : Pour les Bamboutos , c’est « Paul Biya ou rien »

À quelques jours du scrutin présidentiel, le département des Bamboutos dans la région de l’Ouest rassure un vote sans appel en faveur du Candidat Paul Biya. tour dans « caravane du bulletin blanc »

 

Depuis le 27 Septembre dernier les ondes de la   ferveur militante en faveur du candidat Paul BIYA s’étendent sur tout le département des Bamboutos. De Bati à Bangang, Batcham, passant par Bamessingue et Bafounda. « La caravane pour le bulletin blanc le 12 octobre 2025 » menée par le Président de la commission départementale des Bamboutos se poursuit sur le terrain. Dans tous les arrondissements de ce département, dans les groupements et chefferies, l’effervescence est à son compble, les jeunes, les femmes et autres se mobilisent et intensifient ensemble les actions de proximité, aux côtés du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi Président de la commission départementale de campagne du Candidat Paul Biya pour les Bamboutos. Le mot d’ordre reste le même: « Paul BIYA, un point un trait » avec à la clé au soir du 12 Octobre une victoire éclatante du candidat Paul BIYA dans les Bamboutos.

Les premiers jours ont été consacrés au lancement des activités dans les arrondissements lancés le 03 Octobre par Emmanuel Nganou Djoumessi. Depuis lors  les équipes se déploient dans les 15 groupements avec à chaque fois, une mobilisation exceptionnelle, impressionnante et remarquable. Outre les chefs lieu des arrondissements plusieurs chefferies ont été ciblés par la caravane :  Babadjou et Bouda le 03 octobre , Bangang et Bati le 04 octobre Bamessingue et Bafinda le 05 Octobre 2025.   Tout ce périple, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a été accueilli chaleureusement par les autorités traditionnelles, les militants et les populations venues en grand nombre. Au cours de cette rencontre, les populations ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat, pour ses nombreuses réalisations dans leur localité.

Ces réalisations, jugées concrètes et bénéfiques, ont profondément amélioré le quotidien des habitants. Parmi les initiatives phares, les populations ont mis en avant l’octroi régulier de bourses scolaires et universitaires par la mairie, le soutien aux comités de développement depuis 2018, l’appui aux associations féminines pour encourager l’autonomisation des femmes et le développement visible des infrastructures : routes, électricité, eau potable, ponts. Pour les grands travaux entrepris à Mbouda et à Bamessingué, notamment la route de désenclavement du bassin agricole dont une grande bretelle traverse Bamessingué. le bitumage de la route Toumaka – Bamenda et Toumaka – Galim n’est pas en reste. Profitant de l’occasion, les opérateurs économiques présents ont brossé les avantages de la politique économique du Président Paul BIYA dans leur localité et au-delà. C’est pour tout ce qui précède et bien d’autres raisons que l’engagement des populations de toutes ces localités pour le choix du bulletin blanc le 12 octobre 2025 est totale. Pour être certain d’arriver à ce résultat, la caravane va poursuivre la campagne de proximité avec un l’accent sur le porte à porte pour une victoire éclatante en faveur du candidat Paul BIYA.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: