Présidentielle 2025 : 2 morts , Tchiroma ça suffit !

Présidentielle 2025 : 2 morts , Tchiroma ça suffit !

Alors que le peuple camerounais se satisfait de la tenue du scrutin présidentiel dans le calme, voilà que plusieurs sources font état de 2 morts à Maroua. Qui en est la cause ?

Bertrand Menye,  originaire du Sud Cameroun a été lâchement assassiné alors qu’il rentrait chez lui après avoir accompli son devoir citoyen en allant voter à Maroua , capitale régionale de la 1ere fille du Renouveau.
Ce crime lâche et odieux aurait été commis par de vulgaires fanatiques du FSNC qui prône désormais la violence sous toutes ses formes.
Cette milice qui monte désormais en puissance s’attaque à tous ceux qui ne croient pas à la doctrine du nouveau “monarque du Nord” . Bertrand Menye a donc quitté brutalement sa famille laissant orphelin et veuve éplorés . Idem pour la jeune gendarmette MDL Ebah Sarah massacrée le soir du 12 août 2025 à Garoua par les mêmes milices fanatiques. bras coupé, crâne défoncé à coup de latte, et son corps lacéré à la machette.

Cette violence d’une autre époque de certains militants fanatiques du FSNC dans la région de l’extrême Nord est inacceptable au Cameroun. Cela a été vu durant plusieurs années dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest . Où des camerounais se donnent la mort à cause des divergences d’opinion politique.

Ça suffit !

Les camerounais ne sont pas les poules, les moutons de certains charlatans maquillés en hommes politiques qu’ils égorgent comme des bêtes de sacrifice lors de la Tabaski ou
alors Durant les fêtes de la nativité. Que le gouvernement prenne ses responsabilités pour éviter ce type de dérapages . Le Cameroun est-il devenu un laissez aller où certains sauvages s’invitent à la civilisation pour la faire revenir au temps de la barbarie ? C ‘ est c’ est cette ” transition” qu ‘on veut faire du Cameroun, celle où, on peut décider de supprimer la vie d’un citoyen pour avoir voté pour ses convictions. D’ailleurs un vulgaire évêque de Belzébuth a évoqué le diable au Cameroun et son obédience l’ a laissé continuer de propager la haine entre fidèles chrétiens. Que le gouvernement prenne ses responsabilités et que les acteurs politiques cessent de jouer avec la vie des citoyens. Trop c’ est trop . Ils mettent leurs enfants en sécurité et sacrifient les fils des autres tels des moutons ou des poules . Ça suffit !

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: