Cameroun/Politique : RDPC- EST, NKUETE en mission de Reconquête de Garoua Boulai !
Le secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais – RDPC est ce jour dans la Région du Soleil levant pour mission de travail avec les responsables locaux du parti. Objectif, préparer les échéances futures.
Le Vice Premier Ministre Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC est ce jour 26 Aout 2022 à Bertoua chef lieu de la Région de l’Est après la tournée commando de N’Gaoundéré dans l’Adamaoua en début de semaine meublée de déclarations et des résolutions fortes en vue de sortir des erreurs du passé qui ont conduit le parti du Flambeau à la défaite aux élections régionales dans la région Château d’eau du Cameroun. Le Cap est donc mis sur l’Est, région certes presqu’entièrement contrôlée par le parti de Paul Biya mais qui connait tout de même des localités stratégiques aux mains de l’opposition. Notamment la mairie de Garoua Boulai aux mains de l’UNDP deuxième parti le plus représenté au Cameroun.
Le RDPC vit très mal la perte de cette mairie stratégique au carrefour de la Région de l’Est et les localités frontalières avec la RCA. Un fort vivier électoral qui jusqu’ici reste aux mains d’un parti de l’opposition. Il est donc question pour Jean NKUETE de mieux comprendre avec ses camarades responsables politiques du parti dans la Région les raisons qui ont conduit à la perte de cette localité stratégique puis d’élaborer des stratégies de reconquête de celle-ci pour que l’EST dans son entièreté soit toujours le bastion imprenable du RDPC.
La tournée du conseiller Politique de Paul Biya est aussi un moment de retrouvaille et de décrispation après une longue période de confinement pour cause de pandémie Covid 19. Avec ce retour à la normale, il sera question pour lui de préserver les acquis du RDPC dans région, il est à rappeler que malgré la perte de la mairie de Garoua Boulai, le RDPC mène le peloton en dominant la quasi-totalité des 4 circonscriptions électorales d lors des Régionales du 6 Décembre 2020 ou encore des municipales et législatives du 09 Février 2020 où le RDPC a raflé les tous les députés et 33 communes sur 34. Mais tel l’évangile de la brebis égarée, Jean NKUETE sera ce jour au Chevet de Garoua Boulai !
Simon METSENGUE