Déstabilisation du Cameroun : la Soif de Sang d’un Putschiste !

Déstabilisation du Cameroun : la Soif de Sang d’un Putschiste !

Issa Tchiroma Bakary essaie d’empêcher la proclamation des résultats du scrutin présidentiel en appelant à l’ insurrection pour Dimanche le 26 Octobre. À quoi s’expose t’il ?

Sur sa page Facebook, Issa Tchiroma Bakary appelle clairement ” le peuple camerounais à descendre dans les rues pour montrer au ” monde entier que c’est le peuple qui choisit son chef ” peut on retenir de ce message qui est relayé par sa clique de menteurs Cybernétiques tapis dans les réseaux sociaux. Cette démarche illégale et subversive vise à créer des troubles dans le pays et à empêcher la proclamation des résultats.

Le process

C’est un schéma connu . Plusieurs milliards de FCFA ont été donnés à l’ entreprise du Chaos que dirige désormais le Président du FSNC pour recruter des jeunes désœuvrés et fragiles afin de constituer des foules dans certaines villes et d’, affronter les forces de l’ ordre . Seulement le côté pernicieux de ce processus est qu’ il utilise des terroristes qui sont infiltrés dans les foules avec soit des explosifs,soit avec des armes qu’ils vont utiliser pour faire un carnage afin de surchauffer les esprits dans l’ ultime but de faire intervenir les États impérialistes et sortir le pays de son fonctionnement institutionnel normal. Il espère plonger le Cameroun dans une faillite des institutions. D’où son plan de ” transition de 3 ans ” annoncé lors de la campagne.

Les villes ciblées

Depuis plusieurs jours dans les grandes villes de Bafoussam, Douala et Garoua les FMO mettent la main sur des individus de nationalité étrangère ayant en leur possession d’ enormes sommes d’argent et plusieurs armes automatiques et engins explosifs improvisés. Si ce travail est à saluer ,on ne saurait être sûr que d’autres n’ ont pas déjoué le système sécuritaire du pays . Les événements de Garoua ayant causé la mort de l’ enseignante Zouhairatou, tuée par les manifestants de Tchiroma en disent long sur cette méthode et le danger auxquel les jeunes et les enfants s’exposent dans la soif démesurée du sang du subversif. Il utilise les jours de culte pour sa sale besogne. Vendredi dernier, il a essayé d’ appeler à la marche insurrectionnelle comme lors de la campagne électorale à Tsinga quartier des grandes mosquées. Mais les fidèles musulmans l’ ont envoyé balader . Cette fois , il choisit le dimanche pour appeler à la nasse cette fois les fidèles chrétiens. Surtout que le clergé de certains diocèses est partie prenante de cette manipulation et ce viol collectif que subit le peuple camerounais.

Mais la foule n’ est pas le peuple camerounais

Certains hommes politiques agités et tourmentés confondent la foule et le peuple camerounais. la foule , masse manipulable ou passionnelle qui est agi par les chantres de la démagogie ou le populisme ne saurait se substituer au peuple camerounais souverain et maître de son destin, mature qui a choisi de s’ inscrire dans un processus électoral qu’il entend respecter scrupuleusement et mener jusqu’à son terme. Il fait donc confiance à ses institutions. Et donc il sera attentif de savoir le résultat sortie des urnes et non de Deido ce lundi 27 Octobre 2025. Tous ceux et celles qui vont donc suivre cet appel à l’ insurrection outre le fait de savoir qu’ils mettent leur vie en danger mais doivent savoir qu’ils seront considérés comme complices de la tentative d’ inssurection et subiront le même sort que le Putschiste des temps modernes. Chacun est désormais devant ses responsabilités, peut-on dire .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: