France/Sport Football : POGBA et le prix de la célébrité !

France/Sport Football : POGBA et le prix de la célébrité !

Le Footballeur Français, Milieu de terrain de l’équipe nationale de France Paul Pogba  ferait l’objet  de  chantage  de ses proches parmi lesquels son frère Mathias  lui aussi footballeur  qui lui réclament plusieurs millions d’euros pour éviter de dévoiler au public ses supposés pratiques de maraboutisme contre son coéquipier de l’équipe de France Kylian Mbappé.

L’affaire fait le buzz dans les milieux du football depuis plusieurs jours. En sommes Une enquête judiciaire a été ouverte au  début du mois d’août par Paul Pogba pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » le natif de Lagny-Sur-Marne affirme avoir été  plusieurs fois menacé par des amis d’enfance et son propre frère aîné, Mathias lui aussi Footballeur. Si cette affaire restait encore loin de la  presse et des réseaux sociaux, c’est autour du 29 Aout dernier que Mathias Pogba le frère ainé du sociétaire de la Juventus de Turin fait plusieurs sorties sur sa page facebook et tweeter pour rendre publics ses « vérités » sur les partiques de maraboutage de son cadet. « je tiens à précisé que mon frèrea eu des relations intimes avec Fayza la mère de Kylian Mabppè dans un hotel à Madrid et tout ça dans le plus grand calme voilà la vrai face de Paul Pogba » peut-on lire sur l’une des publications de Mathias.

Mathias et ses « amis » d’enfance lui réclameraient 13 millions d’euro pour 13 ans de protection de son secret soit un millions d’euro par an. Chose que Paul n’a justement refusé au mois de Mars dernier. Certainement la pression a été plus grande qu’il a fini par se rapprocher  de la justice afin de mettre un terme à cette démarche nocive qui exacerbait le goaliador  français. Il est une chose, cette affaire amène l’opinion à s’interroger sur tout ce qui entoure la célébrité des footballeurs dans le monde. Milieu opaque et meublé parfois de trop de secrets. C’est aussi un milieu où la concurrence est très accrue et où on recourt même souvent à des pratiques les plus inimaginable possible pour s’imposer dans les sélections y maintenir pour mériter les contrats les plus mirobolants possibles. Dans plusieurs sélections ça se parle, certains recourent au fétichisme et au mysticisme pour affaiblir leur coéquipiers concurrents en provoquant des accidents sur le terrain, en leur lançant de mauvais sors et autres. Ne surtout pas croire que ces contrats mirobolants s’adossent seulement sur le fait d’entrer sur le terrain et poursuivre un ballon dans un stade durant 90 mlinutes. Ces contrats ont un prix , s’y maintenir aussi : le prix de la célébrité mais il faut savoir les cacher pour pas que l’opinion commence à désacraliser le football pour enfin s’y détourner.

Bertin  Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: