Cameroun/ Energie : Prepayé Eneo , panne informatique !

Cameroun/ Energie : Prepayé Eneo , panne informatique !

Depuis mercredi 14 septembre dans l’après-midi, plusieurs clients abonnés dans le système prépayé se plaignent de ne pas pouvoir recharger leur système. Que se passe T’il ?

Depuis hier dans l’après-midi, il est difficile voir impossible de recharger son compteur prépayé. En effet , certaines clients d’Eneo qui ont vu leur kwh épuisés utilisant le système prépayé ne savent plus à quel saint se vouer . Leur compte mobile est débité mais le code d’activation n’arrive pas . Le message généré par le système de paiement ” Fees: 100 FCFA; Token: in progress, please wait.View your latest token via #150*314# or call 8010 for support. ” message qui demande au client d’attendre le code d’activation qui n’arrive pas durant plusieurs heure et le tout une nuit. Mais toujours pas de code . L’opérateur a néanmoins pris ses frais et Eneo a enregistré son argent seul le client reste sans solution. Pire encore , l’appel au numéro vert 8010 ne peut se faire sans crédit de communication au bout du fil l’argent Eneo demande d’attendre . Au début de la mise en place de ce système certains clients ont connus des problèmes d’arrimage avec leurs précédents comptes . Pendant que les agents Eneo disaient que le système prélevait déjà les impayés pour ceux qui les avaient les agences envoyaient d’autres agents suspendre certains ménages ayant les impayés avant la mise en place des prépayés. Les clients quant eux se trouvent tout simplement abusés et ne comprennent plus rien .

Ceci étant, système prépayé est la dernière innovation du distributeur de l’énergie électrique au Cameroun. Elle procure plusieurs avantages entre autre, ce système limite le contact avec les agents Aes sonel ce qui limite les cas de corruption toujours décrié par les consommateurs. Par ailleurs, les coupures d’électricité pour défaut de paiement sont mieux gérées. Il y a aussi l’électrification qui était un problème quand à la rentabilité parce que les paiements de ce côté étaient ambiguës avec le système prépayé même avec 500 fcfa on peut s’approvisionner.
Maintenant, il faut régler ce problème au plus vite pour pas que cette innovation ne perde pas toute sa pertinence et tout le bien que les consommateurs pensent d’elle.

Bertin Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: