Cameroun/ Education : accord parfait entre H. Mbeyo’o et FESTIFOUS dans la Mvila
Le député de la Mvila Sud Honorable Mbeyo’o Josué et la Presidente du Comité d’organisation du Festival International ” les Fous du livres” Madame Marie Bertille Mawem ont conclu un accord le 29 Septembre dernier axé sur l’organisation d’un concours scolaire entre plusieurs établissements secondaires de la Mvila le 19 Octobre 2022 à Biwong- Bané.
La 3ème édition du Festival International “les Fous du Livre ” qui se déroule du 07 au 10 Décembre 2022 prochain se prépare activement ici et à l’international. Pour ce qui est de la mobilisation scolaire, plusieurs localités s’activent pour la grand messe qui aura lieu au Musée National. C’est pour faire profiter aux élèves de la Mvila Sud des retombées de ce festival littéraire international que l’honorable député RDPC Mbeyo’o Josué a choisi de passer un partenariat avec la société Promotrice du FESTIFOUS à l’idée de présélectionner les compétiteurs du concours National de ” Dictee” pour le compte de la Mvila le 19 Octobre prochain à la place des fêtes de Biwong- Bané.
En marge de cet événement, le député compte aussi poser plusieurs actes allant dans le sens de l’amélioration de des conditions de travail des élèves de sa circonscription.
Pour l’heure, les états-majors des établissements en compétion sont au four et au moulin pour préparer leurs plénipotentiaires à cette compétition littéraire.
Pour le député de la Mvila Sud , cette action va en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat Paul Biya dans le secteur, qui prône l’excellence scolaire et le relèvement de taux d’alphabétisation. Le FESTIFOUS est un festival qui met ensemble les auteurs et leur public. Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 19 Octobre prochain.
Bertin Metsengue