Cameroun/Terrorisme : Assassinat de Sandrine, télérealité de l’horreur dans l’indifférence totale !
Une vidéo insoutenable circule sur la toile depuis la fin de la semaine dernière mettant en scène une dame se faisant découper par des hommes armés dans l’indifférence des populations. Jusqu’à quand les autorités camerounaises continueront à sous-estimer cette menace terroriste ?
Une jeune dame communément appelé Sandrine mère de 9 enfants et la cinquantaine à peine a trouvé la mort en début de semaine du 26 Septembre dernier dans des conditions insoutenables. Connus pour être contre les activités terroristes de son mari, qui appartenait au groupe terroriste ” Black leg ” aurait été liquidé par un groupe concurrent de la localité de Karkui, departement du Bui, Region du Nord Ouest. L’ayant constaté les autres membres du groupe de son défunt mari, ont décidé de l’exécuter sans autre forme de procédure. Selon Klein reporter, ils l’ont contraint à creuser sa tombe, l’on ligotée et on procédé à l’emputement des parties de son corps en commençant par les membres supérieurs, inférieurs puis la tête devant le regard impuissant de ses enfants et l’indifférence des populations de cette localité qui manifestement soutiennent crs vulgaires criminels qu’elles protègent .
C’est tout de même assez incompréhensible ce qui se passe depuis 6 ans dans régions du Nord-ouest est Sud Ouest Cameroun. Certaines populations sont indifférentes vis à vis des actes terroristes menés par de vulgaires criminels dans certaines localités mais sont promptes à se soulever à la moindre bavure des forces de défense venus les protéger contre ces boire qui ont fait à ce jour parmi les civils Camerounais d’expression anglophone plus 2000 morts. Cette situation questionne la sincérité de ces populations qui se font passer pour des marginalisés du régime de Yaounde mais qui en clair, soutiennent une forme de leur propre auto destruction. Comment comprendre que les populations qui peuvent rouer de coups un gendarme lourdement armé et le tuer comme cr fût le cas du Magi Mvogo mais sont systématiquement insensibles devant les horreurs que de vulgaires criminels drogués commettent de façon spectaculaire dans certaines localités. En quelques jours 9 jeunes Camerounais sont devenus orphelins non pas de la faute des autorités camerounaises mais de la cruauté des populations qui ont laissé l’horreur d’inviter dans leur espace de vie. À quoi bon continuer à tendre la main à des gens qui ont choisi la violence et l’horreur plutôt que la civilisation? Les DDR ont encore un sens ? . Il est une chose, l’État Camerounais doit passer à la vitesse supérieure et arriver à mettre en.place un Etat d’exception dans ces deux régions pour mettre hors d’État de nuire cet hydres terroriste et leur complice. Il est aussi important que la société civile camerounaise pour la majorité arrête da complaisance et dénonce avec la dernière énergie les soutiens sournois des Etats occidentaux qui hébergent les financiers des bourreaux de “maman Sandrine “. Trop c’est trop .
Bertin Metsengue