Cameroun / ENAM: concours d’entrée de 150 candidats de la CEMAC
Le Directeur Général de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature- Enam Bertrand Pierre Soumbou Angoula a lancé ce jour un concours sous Regional de 150 places pour les ressortissants de la CEMAC ce 13 Octobre.
Comme chaque année, le DG de l’Enam Bertrand Pierre Soumbou Angoula a signé une décision pourtant lancement d’un concours d’entrée à l’Enam de 150 candidats ressortissants de la sous région CEMAC pour le compte de l’année academique 2022. Exception faite pour le Cameroun. Les places sont réparties ainsi qu’il suit :
Cycle A
– Division de la Magistrature et des Greffes : 20 places
– Division Administrative : 26 places
– Division des Regies financières : 24 places
Cycle B
Division Magistrature et Greffes : 5 places
Division administrative : 35 places
Division des Regies financières : 40 places
Les candidats de la sous régions âgés de 32 ans au plus et 17 ans au moins, titulaire d’un Master en droit privé au plus et une Licence au moins peuvent faire acte de candidature pour le cycle A et pour ce qui est du cycle B , le diplôme requis est le Baccalauréat. La date limite des dépôts de dossiers de candidature est fixée au 25 Novembre 2022.
Pour ce qui est des candidats Camerounais, les épreuves écrites ont débuté samedi dernier avec les candidats de la division Magistrature et Greffes . Les 15 et 16 Octobre prochain le concours se poursuit sereinement avec les divisions Greffes cycle B .
L’ENAM est la plus grande école de formation des cadres de la haute administration de la sous région. Le top management de cette institution compte au fil des années affiner d’avantage la formation des cadres en s’adaptant à l’environnement socioprofessionnel de l’heure .
Simon Metsengue