Cameroun/Nécrologie : Enanga en Route pour l’éternité
L,icône du journalisme camerounais , Juliana Enanga Kebbi décédée le 23 Septembre dernier sera conduite à sa dernière demeure ce week-end.
Enanga Kebbi, icône du journalisme camerounais regagne la terre de ses ancêtres ce samedi à Limbé sa ville natale . 60 ans sonné, Enanga tire sa révérence après avoir passé plusieurs décennies comme journaliste Communicatante du RDPC mais aussi journaliste attachée à la communication de la première Dame , Chantal Biya. C’est une fervente défenseur des idéaux du Renouveau et de son promoteur , le President Paul Biya du Cameroun qui quitte la scène.
Malgré la survenue de la Crise anglophone en Octobre 2016 qui a vu plusieurs militants du RDPC des zones anglophones militer dans l’anonymat , Enanga Kebbi a pris son courage en main et a continué d’assumer son militantisme ouvertement et sur tous les médias où elle était conviée. La Rédactrice en Chef Tv du comité Central du RDPC, Enanga était intraitable dans la présentation, dans la.promotion et la propagande des œuvres du Renouveau. De plus, elle encadrait aussi ses jeunes camarades du parti dans la.preparation aux émissions publiques aux côtés du Pr Jacques Fame Ndongo président de ladite sous-commission . Elle s’en va non sans avoir vu se réaliser l’un de ses vœux les plus chers ” Metsengue, nous ne devons pas perdre espoir de voir nos frères qui ont pris les armes, retrouver la raison …. voilà pourquoi le President Paul Biya maintient sa main tendue. Ne les combattons pas maus aidons les à retrouver la raison ,tout simplement ….” Enanga Kebbi à son camarade. Au moment où la terre de tes ancêtres accueille ton retour vers l’au-delà, Chère aînée, vivement que nos frères ayant pris les armes contre la République retrouvent la raison très vite pour enfin continuer ensemble l’oeuvre d’émergence entamée en 1982 avec le Renouveau que tu as toujours défendu et promu . Éternelle Reconnaissance chère Camarade
” Forever in our hearts, Julianna Enanga Kebbi ”
Simon Metsengue