Cameroun/quarantenaire du Renouveau : veillée d’armes  dans le Nde Nord !

Cameroun/quarantenaire du Renouveau : veillée d’armes dans le Nde Nord !

La ministre Camerounais de l’Urbanisme et du Développement Urbain et Présidente de section Rdpc Nde Nord  Celestine Ketcha Courtès à lancé les festivités du quarantenaire du Renouveau ce samedi 05 Novembre 2022 à la maison du parti de  Bangangté en présence des forces vives du département du Nde.

C’est une maison du parti  de la ville de Bangangté archi comble qui a réuni ce jour, plus d’un milliers de militants, militantes et sympathisants surtout les élites et forces vives  du département du Ndé pour lancer les festivités marquant le quarantenaire du Renouveau.
Au menu du lancement des “noces d’émeraude du Renouveau” , la transformation de la maison du parti en un complexe composé d’une maison de du Renouveau  et doté d’un hôtel de 20 chambres et un espace ludique pour enfants d’un montant de près d’un milliard de Fcfa . Séance tenante les élites, militants et militantes du Rdpc Nde Nord ont mis sur la table un.peu plus de 100 millions de Fcfa . Pour Ketcha Courtes , digne ” fille du Président de la République ” comme elle même le clame , “le président de la République nous a demandé d’oser et le Vice premier ministre Jean Nkueté Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc qui applique avec dextérité les hautes directives du président National nous a instruit à Baham d’innover les maisons du Parti..” quoi donc de plus normal qu’à la veille du Quarantenaire du Renouveau qu’on puisse lancer l’innovation de la maison de parti du Bangangté vieux de 50 ans et déjà très vétuste.

De la Maison de parti à la  Maison du Renouveau à Bangangté !

Les uns et les autres dans tout le pays vont célébrer avec fast et solennité le quarantenaire du Renouveau en jetant un coup de peinture ou de chaux sur de vieux bâtiments qui ont pour la plupart 50 ans . Pourtant Paul Biya et le RDPC ont donné beaucoup aux uns et aux autres mais les millions de militants du Rdpc continuent de voir les maisons du parti disséminés dans le pays se délabrer. C’est donc l’occasion pour les millions de militants du RDPC de  Penser en marge de la fête du  quarantenaire de copier l’exemple de Baham et de Bangangté. Mais déjà à bagangté les festivités s’annoncent à leur comble ce 06 Novembre à la place des fêtes.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: