Cameroun/Crise Anglophone : Ambazonia, Saül devenu Paul 

 Cameroun/Crise Anglophone : Ambazonia, Saül devenu Paul 

Plusieurs tête pensantes de la sécession sanglante des Régions Anglophones logés aux Usa  ont exprimé  officiellement la volonté de mettre un terme  à  leur action criminelles et Séparatistes devant les autorités camerounaises présentes aux Etats Unis. 
 Alors que la Justice américaine a activé le rouleau compresseur sur plusieurs financiers du terrorisme camerounais dans les régions anglophones,  voilà que plusieurs hauts responsables du mouvement Séparatistes camerounais disent se désolidariser totalement de ces actions et accepter les recommandations du Grand Dialogue National ayant eu lieu du 30 Septembre au 04 Octobre 2019 . Au cours de laquelle le Cameroun avait décidé d’un statut spécial pour ces deux régions pour préserver l’héritage colonial britannique.  De plus , un plan de reconstruction avait été lancé aussi tôt par le président Camerounais Paul Biya . Seulement,  jusqu’à quelques semaines,  ces camerounais pour la plupart ayant pris d’autres nationalités ont continué à financer les massacres dans leur pays d’origine . Paul Biya a donc actionné le levier diplomatique et faire pression au gouvernement américain pour demander des comptes à tous ceux et celles coupables de tels financements. Une dizaine ont été déjà mis aux arrêts.  Les autres ont choisi jeter l’éponge pour certains.
Vaut mieux tard que jamais ! 
Foncha et le renard Ngu Nicolas Santos pour ne citer que ceux là   se rallient desormais à la politique gouvernementale de Son Paul BIYA sur la question de la paix dans le Nord ouest et sud ouest Cameroun et comptent désormais œuvrer pour une accélération de l’implémentation du statut spécial et de la decentralisation au Nord Ouest et Sud Ouest en particulier et au Cameroun en Général. Comme Paul qui a tant persécuté les chrétiens et Jésus Christ , que lorsqu’elle venu à son cœur d’être touché par la paix , alors il a dit désormais travailler pour le salut des hommes et annoncer la bonne nouvelle.
Que feront maintenant Ennemis du Cameroun ? 
Quand les Camerounais sont unis, rien ne peut les dépasser ” Paul Biya , 31 Décembre 2021. Les camerounais de tous les 4 coins du monde ont maintenant saisi le message et la main tendue du père de la Nation Paul Biya.  Que feront tous ceux et celles qui ont passé le temps à chercher à les diviser. Que ferait maintenant Tibor Nagy  et sa clic ? Ces camerounais,  fils prodigue qui ont jadis persécuté leur patrie , se sont convertis . C’est le début de la dernière ligne droite de l’émergence du Cameroun.  Finis les grosses dépenses sécuritaires ,les horreurs et autres qui ont empêché beaucoup de camerounais ey touristes étrangers de parcourir les plages chaudes et belles des côtes littorales du sud Ouest de bakassi, kisanguele,  idabato , limbe , tiko et autres . Les belles plaines du nord Ouest qui ont tellement manqué à beaucoup de touristes seront désormais débarrassé de la violence fruit de l’instrumentation de certains par les ennemis du Cameroun.  Le Cameroun renaît donc désormais de ses centres . Un nouveau soleil se lève désormais sur l’Afrique en miniature.
Simon METSENGUE
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: