
Amipesp 1997-2000: Solidarité agissante
L’ Amicale de la Promotion 1997-2000 de l’ INJS était le weekend où tout à commencé. Retour sur cette cérémonie riche en émotions.
L’amicale de la promotion 1997-2000 ( Amipesp1997-2000) est allée le weekend dernier, témoigner sa reconnaissance à l’ INJS , la structure qui l’a formé . c’ était également l’occasion de remettre des dons dans le cadre de la célébration des 25 ans de leur carrière.
<<Nous fêtons nos 25 ans de carrière et nous avons voulu revenir là oú tout a commencé pour venir exprimer notre gratitude à cette institution qui nous a formé. C’est un signe de reconnaissance pour rendre à la maison mère ce qu’elle nous a donné. >>. Ces propos de Daniel Bekono, président de l’amipesp2000 ,traduisent la reconnaissance des apprenants sortis du moule de l’institut national de la jeunesse et des sports(Injs) envers leurs encadreurs pour les efforts consentis et surtout des enseignements reçus pendant leur formation.
Au cours d’une rencontre des retrouvailles tenue le 28 novembre dernier, Chamberlain Wadoum Fofou, directeur adjoint de cette structure a salué l’esprit de solidarité de l’Amipesp, qui contribue à l’amélioration des liens entre les apprenants et le corps enseignant et promouvoir l’excellence academique.<<Ce matériel va contribuer à la mise en oeuvre de l’excellence academique prôné par le chef de l’Etat et mis en oeuvre par l’ administration>>, a-t-il confié. Le directeur adjoint de l’INJS a également souhaité que cette dynamique se poursuite avec les autres promotions.
Le materiel ainsi remis était constitué des bacs á ordure, des balles de basket, handball et volley ball. Il y avait également des filets et bien d’autres matériaux qui vont servir au bon encadrement des apprenants.
TN




