Cameroun/1er Salon de l’Eau et de l’énergie : Balle dans le Camp des Acteurs !

Cameroun/1er Salon de l’Eau et de l’énergie : Balle dans le Camp des Acteurs !

Le premier salon de l’Eau et de l’énergie organisé par la SYFEE est entré en gare ce 29 Novembre 2024 sous une note d’espoir et de satisfaction. Retour sur la fermeture des rideaux du dit salon

Les femmes de la Synergies des femmes de l’Eau et de l’Energie – SYFEE , au terme des 3 jours d’ intenses activités de réflexion, de sensibilisation et d’échanges autour des enjeux de l’énergie, en étaient arrivées aux conclusions qui ont abouti au une litanie de propositions qu’elles ont formulé en plaidoyer pour présenter à l’assistance très nombreuse mais surtout remettre cela au Ministre de l’eau et de l’énergie qui s’,était fait représenté à la dernière minute pour des contraintes indépendantes de sa volonté. Ce plaidoyer focalisé autour de l’accélération de la transition énergétique, au renforcement de l’accès à l’eau potable, à l’assainissement pour tous et à la promotion d’ une gestion durable des ressources naturelles du pays entre autres. La Présidente de la SYFEE Joséphine Etoug s’est voulue méthodique dans une démarche pédagogique pour présenter à l’assistance qui en soit est chacun en ce qui le concerne un prospect et un commercial de la nouvelle dynamique que les Sirènes des eaux et de l’Energie du SYFEE ont élaboré durant ces trois jours dans des ateliers et conclaves autour du tout premier salon Camerounais dédié à l’Eau et à l’énergie.

Le représentant du Ministre de l’Eau et de l’ Énergie dans son allocution de Cloture n’a pas manqué de féliciter le travail abattu par la SYFEE aboutissant au plaidoyer à lui remis qui permettra d’aider à mieux affiner les politiques publiques du secteur . ” Le plaidoyer que vous avez formulé recevra toute l’attention qu’il mérite. Le gouvernement, conscient des enjeux liés à l’accès de l’eau et de l’énergie mettra tout en œuvre pour répondre aux attentes de nos concitoyens, en particulier des femmes ” .peut on retenir de son allocution. Ce premier salon s’ est fermé sur notre positive et d’ espoir de voir tous les acteurs privés comme public monter d’un cran pour davantage augmenter l’offre en eau et en Énergie en quantité mais aussi en qualité pour le bonheur des populations. Les Femmes du SYFEE ont fait leur part la balle est désormais dans le camp des acteurs .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: