Cameroun- Algérie : Clash en perspective !

Cameroun- Algérie : Clash en perspective !

Samuel Eto’o Fils à réagi violemment sur un algérien persecuteur en début de semaine , qui depuis le début de la coupe du monde Qatar n’a eu de cesse de l’agacer selon la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le President de la Fecafoot en a eu marre et l’ a violemment agressé . La Fifa a réagi par la suite pour interdire à cet Algérien de continuer d’assister aux matchs de coupe du monde . Au Cameroun comme à Algérie, les nerfs sont à fleur de peau.

Le passif est lourd. Le Cameroun a perdu un de ses jeunes joueurs en Algérie en 2019 , EBossé Bodjongo , meilleur buteur du championnat algérien, lâchement assassiné et donc aucune enquête approfondie n’a été faite et ce malgré les relance du gouvernement camerounais. Comme si cela ne suffisait pas , lors de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde en cours , les Lions Indomptables du Cameroun sont allés défaire les Fennecs d’Algérie par deux buts contre 1 à Blida stade dans lequel évoluait EBossé Bidjongo et qui a été la scène du crime dont le seul péché était de dominer tous les buteurs algériens évoluant en championnat.
Au lieu de faire amende honorable, l’Algérie continue de provoquer le Cameroun par des actes anti sportifs qui exaspérent le pays des Lions Indomptables.

La persécution de ce Youtubeur algérien, qui est allé demander à SEF s’ il avait donné un ” pot de vin ” à l’arbitre du match de barrage à Blida . Une provocation de trop qui a fini par sortir l’ancien goaliador de ses gongs. L’Algérie n’a jamais digéré sa défaite contre la Cameroun. Mais il y a des règles au sport . Entre autre accepter sportivement sa défaite et travailler pour relever la barre. Seulement, l’Algérie persiste dans cette dynamique antisportive qui a fini par réveiller chez les Camerounais de vieux démons. L’assassinat du Joueur Camerounais Ebossé. Le peuple Camerounais est en droit au vu du comportement irresponsables des algérien, de boycotter le Chan 2023 en Algérie. Cela permettra de mettre les choses au clair . Car , l’on ne saurait continuer une telle provocation sans que le pays des Lions Indomptables ne réagisse énergétiquement .

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: