Cameroun/ An 40 du RDPC :  Fête des Rameaux !

Cameroun/ An 40 du RDPC : Fête des Rameaux !

Le Cloud des festivités en son et en lumière des 40 ans du RDPC s’ est fait à son siège sis  à Yaoundé, aux allures des derniers entrainements avant les grandes batailles électorales

L’Ensemble Nationale du Ministère des Arts et de la Culture a auréolé la célébration des 40 ans du RDPC au siège du parti au Grand Dam des prestigieux invités au rang desquels le Président de la cérémonie le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkueté, plusieurs hauts cadres du Parti , les représentants des partis alliés , FSNC , UPC , PADDEC  et autres membres du G20. Les membres du gouvernement étaient en bonne place amenés par le Premier Ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, le Ministre D’État Jacques Fame Ndongo et bien d’autres pour la plupart des cadres du RDPC. Entre le Bikusti des peuples Fang Beti, le mangambeu des Grasfield, le Makossa des peuples Sawa et les mélodies sahéliennes. Durant 2h d’horloges les plus de 2000 convives ont passé des moments inoubliables grâce à ces mélodies en dégustant les mets du terroir.

Cette plage des décibels du pays de Paul Biya est un bel ingrédient pour mieux déguster le discours historique du Maître de cean. Jean Nkueté. Discours historique mais aussi de haute facture politique. Durant 21 minutes, les convives du RDPC au siège du parti auront eu droit à un exposé magistral de l’histoire captivante du parti du Flambeau, ses victoires ses écueils et les perspectives à venir. Jean Nkueté quant à l’avenir du RDPC s’est voulu précis et confiant.”  C’est  un nouveau cap à franchir. Un cap déterminant pour la prochaine décennie. Nous avons pleinement conscience qu’avec l’élection du Président de la République à venir, nous ferons face à notre plus grand challenge de l’année. ” Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC a donc profité pour faire définitivement les querelles autour de la Candidature du Président Paul Biya. ” Oui, je vous le confirme :  il n’y a pas mieux que le Président Paul BIYA pour répondre aux attentes des Jeunes. Ces jeunes qui sont par ailleurs appelés à porter les prochaines quarante années du RDPC. ” Pour le parti du Flambeau cela ne fait plus l’objet d’aucun doute Paul Biya sera son Candidat pour la Présidentielle d’Octobre 2025.

Pour des raisons que le conseiller politique du président Camerounais Paul Biya a longuement évoquées au cours de son allocution. Cette cérémonie ressemble étrangement à l’entrée de Jésus Christ à Jérusalem quelques jours avant le début de la passion qui devait consacrer à la pâque Jésus Christ comme sauveur du monde.  Le RDPC célébrait les 40 ans les 40 ans à la bâtisse d’un Cameroun moderne mais qui doit achever la construction du pays , pause pour ce 24 Mars 2025 , les disciples de Paul Biya au Comité Central  en Osmose avec les 377 sections du RDPC du pays et de  par le monde se sont donnés la main avant les grandes batailles, la période de Passion politique du pays .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: